
Disponible en édition limitée à 200 exemplaires, cette montre est la première montre composée de capsules et de marc de café Nespresso recyclés. De la tasse de café au poignet, un objet iconique symbolisant la circularité à part entière.

Pour la première fois au monde et grâce à l’esprit novateur fusionné de Hublot et Nespresso, le marc de café recyclé des capsules, est transformé en bracelets de montre – une version caoutchouc et une seconde version velcro en tissu.
"Il aura fallu aux équipes un an de R&D pour atteindre une homogénéité de couleurs des sept matières composant la montre, trouver les bons dosages de matériaux et enfin réaliser les tests de qualité et de durabilité de tous les éléments du produit"
Ricardo Guadalupe, CEO de la maison Hublot.
Dans ce cas, le boîtier de la montre, d’un diamètre de 42 mm, a été entièrement fabriqué à partir d’aluminium recyclé, dont 28% provient de capsules Nespresso. Ces capsules sont également utilisées pour créer la lunette, la couronne et les poussoirs de la montre.
Une autre innovation concerne le bracelet de la Big Bang Unico Nespresso Origins, qui a été fabriqué à partir de 95% de polyester recyclé et de 5% de résidus de marc de café. Cette collaboration avec l’entreprise SingTex a permis de créer un tissu unique appelé Scafé. Il s’agit de la première utilisation de cette technologie pour la création d’un bracelet de montre, tandis que la version en caoutchouc contient un peu plus de 4% de marc de café.


Mouvements UNICO
En développant son propre mouvement chronographe automatique, Hublot a voulu qu’il soit – comme toutes ses créations – le premier, différent et unique. Véritable âme de la montre, ce mouvement au « cœur ouvert » dévoile son design entièrement repensé, avec un double système d’accouplement et une roue à colonnes côté cadran, ainsi qu’une réserve de marche de 72 heures. Sa construction en 354 composants a été simplifiée autant que possible pour améliorer la fiabilité et la robustesse.
Matériaux
MATÉRIAUX INNOVANTS
De la première utilisation du caoutchouc en horlogerie, à la création de nouveaux alliages précieux, à l’image du Magic Gold inrayable, et la production de composites révolutionnaires comme la céramique et le saphir aux couleurs inédites, les matériaux sont au cœur de l’univers Hublot. Pour pratiquer son « Art de la Fusion », la manufacture possède son propre laboratoire Métallurgie & Matériaux, opérant en lien étroit avec le département Recherche & Développement, ainsi que sa propre fonderie. Ces matériaux innovants sont mis au point et fabriqués grâce aux technologies de pointe, uniques en horlogerie, développées par Hublot.