Lifestyle

ACQUÉRIR UN MORCEAU D’HISTOIRE

HERISTORIA, en partenariat avec l'hôtel The Cadogan, célèbre le Chelsea Flower Show avec le lancement de son nouveau chapitre thématique intitulé «Time to Bloom».
©alexpommier

Forte du succès de sa première vente« Préface» en novembre dernier et à l’occasion du célèbre festival d’art floral Chelsea Flower Show, HERISTORIA dévoile« Time to Bloom», son premier chapitre thématique en collaboration avec l’hôtel Cadogan, bijou londonien du groupe Belmond.

Du 22 au 28 mai, HERISTORIA proposera à Londres une trentaine de pièces emblématiques du patrimoine de Maisons du groupe LVMH, sélectionnées autour du thème floral. Plusieurs catégories de produits – joaillerie, horlogerie, mode et maroquinerie – seront mises à l’honneur dans cette sélection qui aura nécessité six mois de recherche. Une véritable éclosion printanière synonyme d’émerveillements.

En passant la porte de cemythique hôtel, les clients pourront découvrir ces pièces en avant-première. Une sélection d’accessoires sera présentée au sein du lobby, transformé pour l’occasion en boudoir vintage. Les autres créations seront quant à elles présentées dans l’intimité d’une somptueuse suite où les clients seront accueillis sur rendez-vous. La sélection complète sera ensuite disponible en ligne à partir du vendredi 26 mai.

« Notre sélection a été guidée par trois thèmes forts : les fleurs, bien sûr, en écho au Chelsea Flower Show. Le cinéma, en résonance avec le thème de Chelsea in Bloom. Ces deux thématiques sont très présentes dans l'histoire de nos Maisons partenaires, une vraie chance ! Sans oublier, enfin, cette dose d'excentricité so British, comme ce chapeau melon des années 90 de la maison Patou. »
- Laurence Mayer, directrice de l'offre et du clienteling de HERISTORIA.

©alexpommier
©alexpommier
©alexpommier

Heristoria et Le Cadogan ont choisi de célébrer leur partenariat au moment où le quartier de Chelsea fête le printemps. Le très sélect Chelsea Flower Show attire les amoureux d’horticulture et les paysagistes du monde entier. En parallèle, le festival d’art floral Chelsea in Bloom transforme en un immense jardin ce quartier emblématique de Londres. Cette année, il a pour thème le cinéma. Les fleurs et le cinéma avant toujours été une source d’inspiration pour les Maisons du groupe LVMH, s’associer à cet événement typiquement londonien est apparu comme une évidence pour HERISTORIA.

Parmi les trésors qui composeront cette sélection inédite: la bague Star de la Maison FRED dont la collection fut portée par Caterina Murino dans le film Casino Royale, un blazer Givenchy de l’époque Alexander Mc Queen, une robe imaginée par Kenzo Takada dont le modèle fut starifié dans son film Rêve après rêve en 1980, ou encore un sac Baguette Fendi orné de marguerites de la collection Printemps Eté 2000.

©alexpommier
©alexpommier

Au-delà de la présentation des pièces, HERISTORIA proposera durant toute la semaine des expériences immersives. Les clients pourront par exemple s’exercer à l’art de styliser l’emblématique carré de soie de Jean Patou à la manière des actrices hollywoodiennes. Le 25 mai, le Cadogan’s Maison Lounge accueillera un cocktail au cours duquel les invités pourront rencontrer les fondateurs d’HERISTORIA et découvrir les pièces de la capsule « High End », telles qu’une montre Zenith en or surnommée « key hole » en clin d’œil à son design, un modèle créé pour les 100 ans de la Maison dans les années 60, ou encore une broche Chaumet Art déco en cristal, améthyste et diamants de 1928.

Ce partenariat avec Le Cadogan comprendra également un nouveau service personnalisé développé par HERISTORIA. Baptisé « Dénicheurs de trésors », il consistera à proposer aux clients qui célèbrent au Cadogan des moments importants de leur vie (mariage, anniversaire, événement familial) des pièces millésimées trouvant une résonance particulière avec leur histoire personnelle. Bijou d’une année de naissance, vêtement symbole de l’élégance maternelle, garde-temps autrefois au poignet d’un être cher… HERISTORIA se met en quête des obiets à forte valeur affective pour sublimer le passé au présent. Une façon pour chacun de retrouver sa madeleine de Proust.

Une découverte, décennie par décennie, entre photographies contemporaines et documents d’archives, à retrouver en ligne dès le 26 mai sur le site www.heristoria.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :