Adjugé 1 million de CHF ! (Total payé par l’acheteur : 1.27 million de CHF / 1.3 million d’Euros /1.3 million de USD). Un montant record pour la première montre d’une nouvelle marque horlogère, qui n’a pas encore commencé à livrer sa production. Mais ce n’est pas n’importe quel garde-temps que s’est offert ce collectionneur américain. BIVER Watches est la marque de Jean-Claude Biver, le patriarche de l’horlogerie et de son fils Pierre. Ces deux passionnées ont fait appel aux meilleurs spécialistes dans chaque domaine afin de réaliser des pièces d’exception.
Les enchères menées par Aurel Bacs, sous la tente Phillips installée au bord du lac à l’Hôtel La Réserve ont été pleines de rebondissements. Pas moins de 15 minutes consacrée au lot 128, avec des enchères provenant des trois continents en ligne, par téléphone et dans la salle, rythmées par plusieurs collectionneurs se disputant ce premier prototype dont la vente fera date dans l’histoire de la marque. Un Tourbillon Répétition Minutes Carillon, réalisé en Titane, pièce unique dotée d’un cadran en pierre d’obsidienne argentée, faite pour Jean-Claude Biver par son fils et son équipe, et qui marque le démarrage de la production de leurs montres.
Ce collectionneur a remporté la vente, et s’est vu remettre avec la montre, un chaleureux cadeau de félicitations de Jean-Claude Biver et de son fils Pierre Biver : une bouteille de Château d’Yquem de 1949 de la collection privée de JC Biver, année de sa naissance, accompagnée de deux kilos de son fromage d’alpage.
Ce moment exceptionnel marque la vente de la première montre JC BIVER et d’une certaine façon la naissance de la marque. La production de leurs trois premiers modèles Tourbillon Répétition Minutes Carillon (en or rose, en titane, et bi-color squelette) vient de commencer, pour les premières livraisons prévues en septembre 2023.


