
Cette distinction décernée au palace La Mamounia par le magazine international Conde Nast Traveler couronne près d’un siècle d’existence. Édifié dans les jardins offerts par le Sultan en guise de cadeau de mariage à l’un de ses fils, comme le veut la tradition, le bâtiment sera construit en 1923 et recevra son nom inspiré par celui du prince Mamoun.

En octobre 2020, le palace a rouvert ses portes après avoir profité de travaux d’aménagement qui ont redonné la splendeur méritée à son architecture. Sous l’impulsion du directeur de La Mamounia, Pierre Jochem, qui a confié ce défi au tandem d’architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku, célèbres pour leur collaboration avec les restaurants d’Alain Ducasse. Les deux designers racontent : « Séjourner à La Mamounia doit être une suite d’expériences uniques, et les différents restaurants sont en soi les acteurs majeurs de ce projet. Le restaurant italien et le restaurant asiatique, tous deux sous la houlette de Jean-Georges Vongerichten, ont été transformés.
Les lanternes et l’œnothèque sont probablement le concept le plus spectaculaire. Au milieu de la verdure luxuriante, trois grandes lanternes abritent une œnothèque et deux lounges privatifs. Une façon d’insuffler de l’énergie dans cette partie qui formait autrefois une sorte de barrière entre l’hôtel et la piscine, mais aussi la possibilité de créer un lieu aux boiseries chaleureuses. »



LES NOUVEAUTÉS
Le Salon de Thé par Pierre Hermé
Le Bar Majorelle par Pierre Hermé
L’Asiatique par Jean-Georges
L’Œnothèque
Le Churchill et le Cinéma
Le Pavillon Piscine et le Bar
L’Italien par Jean-Georges
Le Club


