
Avec la nouvelle 750S, McLaren définit une nouvelle référence en matière de performances de supercar et d’exaltation du conducteur. La plus légère et la plus puissante des McLaren de série, la nouvelle 750S à moteur V8 et propulsion arrière – disponible en coupé et en cabriolet – est sans conteste une supercar pour les puristes.
Conçue et mise au point après une analyse méticuleuse de la célèbre McLaren 720S, la nouvelle 750S combine les avancées en matière d’économie de poids, de performances du groupe motopropulseur, d’aérodynamisme et d’excellence dynamique pour élever l’expérience de conduite de référence à de nouveaux sommets. Près de 30 % des composants de la 750S sont nouveaux ou modifiés afin d’apporter ces améliorations et, partant, de renforcer le lien émotionnel avec la voiture.

“Lorsque vous avez une voiture reconnue par tant de pilotes comme une référence, pour faire quelque chose d’encore mieux, vous devez examiner chaque détail et vraiment pousser fort pour apporter des améliorations qui placent la barre encore plus haut. C’est ce que nous avons fait avec la nouvelle 750S, dont la légèreté, les performances du moteur V8 et les capacités dynamiques exceptionnelles se combinent pour offrir une expérience de conduite de supercar qui atteint de nouveaux sommets, avec des niveaux de connexion émotionnelle vraiment exaltants.”
Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive
La 750S Spider a été conçue avec le même souci de minimiser le poids. La 750S Spider est tout aussi impressionnante en termes de rapport puissance/poids et occupe la première place du segment avec 566 ch par tonne, pour un poids à sec le plus léger possible de 1 326 kg. Les niveaux extraordinaires d’exaltation, de précision, d’agilité, de sensation et de retour d’information que procure la 750S sont immédiatement perceptibles par le conducteur, même à faible vitesse – et son faible poids est un facteur clé de ses performances dynamiques.
Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres, d’une puissance de 750 ch et d’un couple de 800 Nm, offre des performances féroces. La 750S est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes (7,3 secondes pour le Spider). Dans les deux cas, elle est plus rapide que sa plus proche concurrente. Le système de nouvelle génération offre des niveaux de performance de suspension encore plus élevés et fait partie intégrante des capacités dynamiques exceptionnelles de la 750S.



L’intérieur de la 750S allie une technologie innovante à des matériaux raffinés, mais surtout, son design est encore plus axé sur le conducteur. Au cœur de l’expérience du conducteur se trouvent de nouveaux affichages – à la fois pour les informations et les instruments, l’affichage des instruments étant monté sur la colonne de direction et se déplaçant avec elle. Cet affichage centré sur le conducteur est monté dans un tableau de bord où se trouvent, de part et d’autre, les commandes permettant de sélectionner les modes de propulsion et de tenue de route, ce qui signifie que le conducteur peut passer sans effort des réglages Confort, Sport et Track Active Dynamic tout en gardant les mains sur le volant et en se concentrant totalement sur la route qui s’ouvre devant lui.
Visuellement, la 750S affine le design de son prédécesseur avec une nouvelle partie inférieure du nez comprenant un splitter avant allongé, des prises d’air plus étroites qui entourent les phares, de nouvelles prises d’air sur les bas de caisse et des prises d’air dans le passage de roue arrière. Les modifications aérodynamiques apportées à l’arrière comprennent une plage arrière redessinée et allongée qui canalise l’air vers un aileron arrière actif en fibre de carbone, allongé et surélevé, positionné au-dessus de la sortie d’échappement centrale.