Horlogerie

COURSE CONTRE LA MONTRE

La marque suisse de montres de luxe a annoncé une première mondiale : une comédie d'action hollywoodienne, The Chase for Carrera, pour commémorer les 60 ans de la montre emblématique TAG Heuer Carrera.

Avec Ryan Gosling (Drive, The Gray Man) et Vanessa Bayer (I Love That For You, Saturday Night Live), ambassadeur de la marque TAG Heuer, ce thriller décalé voit Gosling fuir la “Prop Master” Bayer qui tente de lui retirer sa TAG Heuer Carrera bien-aimée de son poignet – ce qu’il n’a pas l’intention de la laisser faire.

Le court-métrage intitulé “The Chase for Carrera” rend hommage à l’héritage historique de la Carrera dans une course-poursuite sans merci qui résume la devise de TAG Heuer, “Don’t crack under pressure” – et mérite d’être regardé avec les lumières éteintes et du pop-corn à portée de main.

Le film s’ouvre sur un couloir d’hôtel art-déco où Gosling se retrouve poursuivi par des gangsters armés de sabres. Mais la première personne que l’on voit est une vieille dame qui s’apprête à franchir l’une des portes. Les amateurs d’histoire des courses automobiles remarqueront qu’elle porte les lunettes de soleil blanches de la légendaire Jacqueline Evans de López, l’actrice mexicaine d’origine britannique de télévision et de cinéma qui fut non seulement la première femme à participer à la fameuse course Panamericana, mais qui le fit cinq années de suite, entre 1950 et 1954, au volant de sa propre Porsche. Elle était véritablement une pionnière qui incarne l’esprit de la TAG Heuer Carrera : quelqu’un qui, comme la Carrera elle-même, a refusé le statu quo.

Il existe cinq autres indices et hommages à la riche histoire de la TAG Heuer Carrera, notamment des noms et des numéros importants, ainsi qu’un aperçu d’une autre figure emblématique.

L’itération de la Carrera que Gosling veut absolument conserver est la nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph. Dotée d’une “glassbox”, un dôme en verre saphir qui s’étend de manière transparente sur l’échelle tachymétrique qui fait le tour du cadran et s’insère dans le boîtier, elle est proposée dans un superbe cadran bleu signature sur un bracelet en cuir de veau bleu. Une icône n’a jamais semblé aussi moderne – et il n’est pas étonnant que Gosling ne soit pas prêt à s’en séparer facilement. La “Prop Master”, Bayer, quant à elle, porte la nouvelle TAG Heuer Carrera 36 mm en rose.

“TAG Heuer a toujours entretenu des liens étroits avec Hollywood, nos montres ayant été portées au poignet de légendes du grand écran au fil des décennies, de Steve McQueen à Ryan Gosling. Et la Carrera a toujours été plus qu’un simple garde-temps – née sur les circuits de course, elle est une déclaration d’audace et d’aventure autant qu’elle est l’incarnation de l’élégance. Je ne vois pas de meilleure façon de célébrer ses 60 ans qu’avec cette première mondiale : une mini superproduction hollywoodienne en collaboration avec le meilleur réalisateur de films d’action au monde, David Leitch, responsable de classiques instantanés tels que John Wick et Bullet Train, et avec Ryan Gosling, non seulement l’icône de son âge, mais quelqu’un qui apporte toujours le plus grand dévouement et la plus grande créativité à chaque projet qu’il entreprend, et cela ne pourrait pas être plus vrai ici. “Here’s to the next 60″” Frédéric Arnault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :