Automobile

AUTO-SATISFACTION : COLLECTION DE CARJUNKIE

Suivi par quelques milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Tom et ses supercars est une figure locale à Luxembourg. Pour Premium, il évoque sa passion et ses futurs projets d'achats. PHOTOS : Igor Sinitsin

Si vous êtes un fan de voitures de sport, vous avez certainement déjà aperçu l’un de ses jouets sur Instagram. L’homme ne se cache pas sur les réseaux sociaux, il publie régulièrement les images de ses bolides sous le pseudonyme de @carjunkie_xl. Trop connu à Luxembourg pour garder l’anonymat, il partage ouvertement sa passion : faire des shootings, offrir des baptêmes en voitures, et donner le sourire à des gens qui pensaient ne jamais avoir l’occasion de voir ni toucher des voitures de rêve. Ça ne lui coûte rien de donner du bonheur aux gens. « La vie n’est pas à sens unique, tu donnes tu reçois et inversement ». Une façon comme une autre de partager sa passion, voir et communiquer avec ses copains dans d’autres pays qu’il a rencontrés grâce aux différents évènements automobiles qu’il organise avec sa société “ Drive deluxe “. Une structure créée pour rouler avec ses amis, des roads-trips comme il dit, un nom qu’il préfère utiliser plutôt que “ rallye “, un terme dont il a horreur depuis qu’il a participé à ce genre de manifestation ou les pilotes enfreignent les lois. Ce n’est pas pour lui : « C’est bien pour faire des conneries quand on a 18 ans ».

L’objectif, c’est de découvrir de beaux restaurants, de beaux hôtels et de belle routes durant une semaine, avec 10 équipages maximum et des personnes qui recherchent les mêmes sensations. Se faire des amis qui ont la même passion sans intention de récolter de l’argent. Il a donc créé son concept lui-même, ainsi que la société, pour faire des déclarations et donner un cadre légal à cette activité. L’autre type d’événement qu’il a lancé est plus statique. “ Cars and Coffee “ est un rassemblement qui accueille tous les passionnés de supercars, où les voitures de sport et petites sportives sont les bienvenues. Car il est d’avis que le prix n’est pas déterminant, les vrais passionnés adaptent leur voiture à leur budget ! Son but n’est pas de devenir riche, mais de créer quelque chose de nouveau. « Trop facile de râler et de ne rien faire » conclut-il.
Tom ne gagne pas sa vie avec cette activité ; il tire ses revenus de l’immobilier, pas de la simple location, mais de la promotion immobilière, principalement résidentielle. Il confie cependant que cela n’est pas suffisant pour s’acheter ses supercars. Il a eu la chance d’hériter de terrains de ses parents. Comme il ne voulait pas simplement les vendre mais créer une plus-value, il a trouvé des associés pour faire de la promotion immobilière.
Sa première Porsche, il l’a eu a 19 ans, sans l’aide financière de ses parents. Il a travaillé pour pouvoir se la payer en cumulant deux jobs, un de jour et un de nuit. Maintenant, il a des craintes pour son fils : « Il est trop jeune pour comprendre que l’argent ne tombe pas du ciel, on n’achète pas des voitures comme des sneakers ».

Ce grand amoureux de voitures rêve depuis toujours de se créer une collection. Aujourd’hui il en a 7, ainsi que deux voitures pour tous les jours, et 2 autres en commande. Quand il était petit, il avait une Countach en poster sur son mur, une fois adulte il a commandé sa Lamborghini, la dernière produite avec un V10 atmosphérique, la Huracán. Une voiture qu’il a souhaitée unique au monde, tant au niveau de la configuration que de la peinture de carrosserie. Même intention avec sa McLaren 720 qu’il a personnalisée pour la rendre unique, « Une configuration comme la mienne, il n’y en a pas deux » affirme-t-il. Quand à sa Mansory Evora GTE (1/1), elle est unique au Monde, Lotus n’en a produit que 25 exemplaires au total dont l’une preparé par Mansory. Sa 620R est à la base une 570GT4, une voiture de course homologuée pour la route et produite à 225 exemplaires (350 exemplaires étaient prévues, mais d’après les dernières informations de McLaren, le chiffre serait de 225 exemplaires). C’est ce qui plaît à Tom, la rareté et les configurations uniques ou très rares. D’ailleurs, il avoue regretter la vente de sa Porsche 911 SC quand il était plus jeune. Dans ses futures acquisitions, il y aura fin janvier une 765 LT, produite entièrement sur la ligne McLaren, qui sera envoyée chez MSO pour être démontée et remontée avec toutes les options qu’il a commandées, comme sa couleur unique et exclusive, la seule produite chez McLaren dans cette teinte. Et puis il y a la voiture de ses rêves, en commande également, une Koenigsegg Gemera, une 4 places, mais qui reste une sportive excitante et qu’il peut conduire en famille avec sa femme et son fils. Pour cela, il a déjà la Porsche Panamera, c’est une bonne voiture familiale, mais elle ne procure pas de sensations comme la Koenigsegg. Cependant, il lui faudra s’armer de patience. En effet, malgré sa hâte lors des précommandes, il n’aura pas la première des 300 exemplaires de la production. Il espère donc la recevoir entre 2023 et 2024.
Son plan initial est de posséder quelques vraies voitures exceptionnelles, pas des hybrides ou full électriques, des modèles qu’il aura la chance d’avoir en collection quand on ne pourra plus les acheter !

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading