
Lancée pour célébrer six décennies de 007 à l’écran, la Seamaster Diver 300M OMEGA en acier inoxydable regorge d’hommages aux films de James Bond, notamment un clin d’œil ludique et dynamique à la séquence d’ouverture emblématique, connue et appréciée des fans de James dans le monde entier. Cette fois, la Seamaster Diver 300m est fabriquée en acier, sans affichage de la date, et est équipée d’un bracelet en maille aux accents vintage.

Cette montre est spéciale car elle rappelle la première incursion d’Omega dans la franchise Bond en 1995, lorsque Pierce Brosnan portait ce que l’on a appelé la “Bond Seamaster” dans Goldeneye. S’inspirant de cette montre originale, Omega a mélangé des éléments de style vintage général avec des éléments du design désormais emblématique des années 90.

Omega mélange le motif du bracelet en maille – utilisé pour rappeler la sensibilité des années 1960 avec le modèle No Time To Die – avec la teinte bleue de l’OG Diver 300m. Le résultat est une montre taillée sur mesure pour un goût moderne, avec juste assez de touches vintage pour satisfaire ceux qui sont revigorés par le passé. À l’instar de la Bond Seamaster, cette montre présente une lunette bleue en aluminium anodisé associée à un cadran également bleu en aluminium et à un motif de vagues gravé au laser qui évoque tout simplement 1995.
Dotée d’un boîtier en acier inoxydable, la Seamaster Diver 300M de 42 mm présente un cadran bleu joliment contrasté avec des aiguilles des heures et des minutes squelettes rhodiées et une aiguille des secondes « lollipop » en aluminium verni blanc. La célèbre séquence d’ouverture, où la silhouette de Bond apparaît dans un canon de revolver tournant, figure sur le fond du boîtier, sous un verre saphir décoré d’une métallisation microstructurée. L’animation effet « moiré » est liée à la rotation de l’aiguille des secondes « lollipop » et est donc continue.


ÉDITION GOLD
Pour les fans de Bond amateurs d’or, OMEGA propose la Seamaster Diver 300M avec un boîtier, un bracelet et une boucle en Canopus Gold™. Le cadran en silicium gris naturel est un clin d’œil à la retraite de l’agent 007 dans les Caraïbes. Pour plus de glamour, OMEGA a doté la lunette unidirectionnelle d’un pavé de diamants verts et jaunes. Le mouvement n’est pas en reste. Cette montre est animée par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8807. Une version de luxe du mouvement entraînant la Diver 300M en acier.