Lifestyle

LOUIS VUITTON FAIT RÊVER AVEC LV DREAM

Depuis plus de 160 ans, l’héritage et l’innovation Louis Vuitton se nourrissent d'échanges créatifs. Ces collaborations artistiques permettent à la Maison d’élargir son univers, d’incorporer à ses collections une part d’imaginaire et de leur conférer une dimension exceptionnelle. Louis Vuitton célèbre ces idées inspirantes et rend hommage à leurs artistes dans le cadre de LV DREAM : une exposition présentée dans l’ancien magasin « La Belle Jardinière », avec un café et chocolaterie en collaboration avec le Chef-pâtissier de Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric.

À partir du 12 décembre 2022, les visiteurs de LV DREAM pourront découvrir les nombreux partenariats artistiques réalisés par Louis Vuitton au fil des années. Une large sélection de pièces historiques et contemporaines sera présentée à cette occasion. Répartie dans neuf salles offrant de nombreuses expériences interactives, cette exposition propose un voyage immersif mettant en lumière les interprétations résolument originales imaginées dans un constant dialogue avec la Maison. Conçue selon une approche dynamique continue, la rétrospective retrace l’histoire de Louis Vuitton depuis ses premiers projets artistiques, 

tels les vitrines et flacons de parfum, les malles réalisées sur commande, les variations iconiques du Monogram imaginées par de célèbres créateurs, les différentes collaborations dans l’univers du prêt-à-porter ainsi que l’ensemble de la collection Artycapucines et de ses déclinaisons du sac Capucines.

Dans l’enceinte du bâtiment, les visiteurs seront invités à suivre un parcours rythmé par divers thèmes, notamment Louis Vuitton Vu Par…, Maroquinerie et Mode et Le Sac comme Toile Blanche. Temps forts de l’exposition, deux portraits de Louis Vuitton signés respectivement Alex Katz et Mister Cartoon seront révélés pour la première fois au public. Le parcours prévoit

également la découverte de l’espace Le Monde de Louis Vuitton selon Rei consacré à Rei Kawakubo, Directrice Artistique de Comme des Garçons et créatrice de deux collections capsules pour Louis Vuitton : Party Bags en 2008 et Bags With Holes en 2014. Ici, la scénographie incite les visiteurs à littéralement explorer des sacs géants depuis l’intérieur.

L’interactivité s’invite également dans La Rencontre de l’Art de la Mode, dernière escale du voyage où un mur numérique projette des animations sensibles au mouvement, inspirées de collaborations avec Daniel Buren, Nigo, Grace Coddington et Christopher Nemeth.

Et afin de prolonger l’expérience, le café et la chocolaterie « Maxime Frédéric at Louis Vuitton », tous deux sous la direction du Chef-pâtissier de Cheval Blanc Paris, ouvriront leurs portes dans le cadre de LV DREAM. Grand nom de la chocolaterie, Maxime Frédéric a fait ses armes dans les palaces de Paris, notamment Le Meurice
et George V, avant de rejoindre le Cheval Blanc Paris en 2020 et de remporter le prix du Guide Gault & Millau 2022 du Chef pâtissier de l’année. 

Entouré de plantes tropicales, le Café permettra aux visiteurs de s’accorder une agréable pause dans un cadre luxuriant en proposant une sélection spécialement élaborée de pâtisseries fraîches qui reprennent sur les motifs de la Maison. La Chocolaterie Maxime Frédéric proposera, quant à elle, un assortiment de chocolats une fois encore inspirés des codes Louis Vuitton et emballés dans des écrins emblématiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :