Cult

60 ANS DE JAMES BOND

Cet automne, Christie's et EON Productions ont le plaisir de présenter Sixty Years of James Bond, une vente caritative officielle en deux parties célébrant le 60e anniversaire de James Bond sur le grand écran. Avec 60 lots emblématiques des 25 films de James Bond, les recettes des enchères en direct et en ligne seront reversées à 45 organisations caritatives.

L’exposition de prévente sera visible et ouverte au public dans les galeries Christie’s de Londres du 15 au 28 septembre. Des catalogues imprimés en édition limitée sont disponibles en pré-commande en ligne.

La vente aux enchères en direct comprend 25 lots comprenant des véhicules, des montres, des costumes et des accessoires, dont beaucoup sont liés au 25e film Bond, No Time To Die. Les six derniers lots proposés représentent chacun des six acteurs qui ont incarné Bond : Sir Sean Connery, George Lazenby, Sir Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig. En tête d’affiche de la vente se trouve l’emblématique Aston Martin “DB5” en bouleau argenté – la seule voiture de cascade DB5 à être mise en vente. Ne manquez pas cette occasion unique de posséder un morceau de Bond, James Bond.

“Il existe peu de synergies plus grandes dans le monde du cinéma que celle entre James Bond et l’Aston Martin DB5. Aston Martin fait partie de l’ADN de Bond.” Michael G. Wilson.

Cette Aston Martin DB5 stunt est l’une des huit voitures construites spécifiquement pour James Bond et est à ce jour la seule DB5 stunt mise en vente publique par Aston Martin et EON Productions. Aston Martin est associé à la franchise James Bond depuis plus de cinquante ans et a joué dans treize films à ce jour. La DB5 a été exclusivement conçue et fabriquée à la main pour No Time To Die. Toutes les voitures de cascadeurs DB5 ont été modifiées de différentes manières pour être utilisées, cette voiture étant l’une des rares à inclure les gadgets personnalisés de No Time To Die et les dommages simulés sur les panneaux latéraux. Dans le film, la DB5 fait partie d’une séquence de poursuite passionnante, conduite par James Bond avec Madeleine Swann à ses côtés, à travers Matera, en Italie. 

La vente en ligne, ouverte aux enchères du 15 septembre au 5 octobre, date du James Bond Day, propose 35 lots couvrant les 25 films. Des affiches aux accessoires en passant par les costumes et les expériences, cette vente propose des souvenirs uniques qui ne manqueront pas d’impressionner les fans de l’emblématique espion britannique.

Pour créer cette montre, OMEGA a travaillé en étroite collaboration avec Daniel Craig et les réalisateurs du film. La Seamaster Diver 300M a été spécialement conçue en titane pour résister aux rigueurs des scènes d’action de James Bond. Cette montre est l’une des cinq montres fonctionnelles portées par Daniel Craig dans No Time To Die. Cette montre est le choix de Bond lorsqu’il vit en Jamaïque. Elle joue un rôle de premier plan dans le film à partir de ce moment-là et s’avère inestimable lors de la mission finale de Bond.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :