S’il y a bien une seule piece de la garde-robe masculine qui reste un classique indémodable et qui traverse les ages sans prendre aucune ride, c’est le costume. Trois pieces, coupe américaine, anglaise, italienne, double boutonnage, simple, droit, cintré et tant d’autres possibilités sur cet intemporel qui accompagne l’homme tout au long de sa vie. Des tendances passées ou nouvelles qui viennent bouscouler la mode, le costume se réinvente mais garde son élégance éternelle.

KINGSMAN'S SUITS
Edmond Wirth a fait ses armes dans de nombreuses grandes maisons réputées. De Bruxelles à Monaco en passant par Paris, il forge son expérience dans le monde du sur-mesure. Aujourd'hui, il est fier d'annoncer le lancement de la marque Home Tailoring by Edmond Wirth créé avec l'entrepreneur Laurent Recouvreur.
Toute la complexité de ce métier repose sur la subtilité des techniques de réalisation qui serviront à mettre en valeur l’habit et l’homme qui le porte. « Tout est réalisable et à la portée de tous. Nous ne devons pas avoir peur de la qualité, elle est parfois plus abordable que nous l’imaginons » affirme-t-il. Le processus consiste à choisir le tissus et le modèle, puis la coupe correspondante à la morphologie. De la longueur de la veste au type de col en passant par le colori de la doublure, boutons et finitions, tout est personnalisable. La qualité des étoffes est primordiale, Edmond Wirth les sélectionne sur des critères pointus basés sur la finesse de la matière, la solidité et la longévité. Il privilégie donc les tissus nobles tels que Ermenegildo Zegna, Loro Piana, Holland Sherry, Ariston, et Vitale Barberis Canonico. Passez la porte de son atelier et vous en ressortirez transformé !
Un shooting réalisé avec nos partenaires : le photographe Yves Kortum, la coiffeuse Aurore de chez Ferber Barbershop, les mannequins Nicolas et Michel. Un grand merci également au Cercle Munster Luxembourg de nous avoir offert ce cadre fabuleux.