Bijouterie

ODYSSÉE ÉGYPTIENNE

Cette année, Valérie Messika explore un monde fascinant et mystérieux, l’Égypte antique. Elle dévoile une collection de Haute Joaillerie solaire et puissante : Beyond the Light, une explosion incandescente d’or et de diamants, une promesse d’éclat éternel.

La Maison parisienne écrit un voyage inédit et mystique. Une odyssée magique où la passion, l’audace et l’excellence composent, avec virtuosité, une collection envoûtante et majestueuseLa Directrice Artistique mixe à la perfection ses inspirations et son savoir-faire.
Pureté des lignes, puissance des portées, diamants d’exception, elle réalise ici une symphonie rétro-futuriste subtilement teintée d’Égypte. Des parures uniques et innovantes où les diamants se métamorphosent de pièces en pièces. Des bijoux vibrants et hypnotiques.

«L’Égypte antique est une civilisation qui fascine toutes les générations et les cultures. Il émane un mystère, une aura presque magique qui évoque l’éternité. C’est aussi un monde qui insuffle une spiritualité puissante et inspirante.» explique Valérie Messika. Diamants d’exception, pièces transformables, innovations techniques, designs inédits, Beyond the Light est une lumière infinie; un nouvel horizon pour la Haute Joaillerie Messika.

MESSIKA AKH-BA-KA : 110 CARATS D'EXCEPTION

Masterpiece de la collection, Akh-Ba-Ka et sa constellation de 15 pierres d’exception irradie de lumière. Une lumière d’une pureté et d’une blancheur immaculée presque irréelle qui émane de l’incomparable diamant de 33 carats. Cette pierre issue d’une gemme brute de 110 carats révèle une histoire incroyable, où la passion, l’instinct et le savoir-faire se croisent. Akh-ba-ka est une parure majestueuse qui sublime le thème mythique du scarabée ailé égyptien

La Maison Messika écrit un nouveau chapitre de son histoire avec un diamant remarquable de 33 carats, une pierre extraordinaire qui illumine la pièce maîtresse de la collection haute joaillerie 2022. Valérie Messika ose ici un challenge inattendu en réalisant Akh-Ba-Ka, une parure au design inspiré de l’Égypte antique, toute en diamants et or blanc. Des diamants dont les 15 gemmes d’exceptions viennent d’une même pierre brute de 110 carats. Quinze diamants donc, ainsi réunis dans une même parure qui magnifie la renaissance de cette incroyable pierre de 110 carats. Un assemblage unique, presque magique où chaque diamant, à l’image des pièces d’un puzzle, trouve parfaitement sa place. Une partition de maître, où toutes les pierres résonnent ensemble à l’unisson.

«C’est une pierre incomparable que l’on voit rarement dans une vie » souligne le chef d’atelier. Fascination, concentration, plaisir, trois mots pour définir les étapes émotionnelles que procure ce diamant à la pureté sans pareil. Il faut imaginer tout le sang-froid et la virtuosité des gestes nécessaires pour sertir une telle pierre. 

INFLUENCE D'ÉGYPTE DANS LE MOVE UNICA

S’affranchir des codes, casser les genres, Move Iconica est une parure forte qui propose des portés mixtes et libérés. Comme un écho naturel aux célèbres cartouches égyptiens, le motif Move Uno se décline à l’infini dans une subtile combinaison des formes. Valérie Messika twiste une nouvelle fois son motif iconique et imagine des portés toujours plus innovants. Des bijoux conçus comme une étoffe souple et vibrante grâce à un travail d’emmaillement de haut vol. Les pièces se font seconde peau pour épouser parfaitement chaque mouvement. Une mixité des portés qui inspire ici la Directrice Artistique pour un set de Haute Joaillerie décontracté à porter, au quotidien comme en soirée.

LE CHOKER DIVINE ENIGMA ENVOUTE MESSIKA

Divine Enigma, c’est une parure hypnotique et mystérieuse qui joue des apparences. Un set décliné en deux nuances : l’incandescence de l’or jaune pour un style flamboyant et la brillance extrême des diamants pour un porté envoutant tout en or blanc. Les deux chokers magnifient 7 lignes d’or au centre desquelles se fixent deux pierres taille émeraude.

L’éclat des gemmes imbriquées à la perfection et ces lignes infinies parfaitement galbées créent une fascination presque magnétique vers laquelle convergent tous les regards. Valérie Messika crée ici des pièces très architecturées où la rigidité apparente des lignes laisse place à la  flexibilité des mouvements pour un porté tout en souplesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading