


LA TRILOGIE ORIGINELLE DE LA COLLECTION PRIVÉE DIOR PARFUM
Lorsqu’il arrive en octobre 2021 en tant que Directeur de la Création Parfum chez Dior, Francis Kurkdjian se souvient de son premier rendez-vous en 2004 avec la Maison de l’avenue Montaigne. De cette rencontre a surgi un trio de fragrances singulières et complémentaires, avec l’idée d’une collection de parfums pensée comme une silhouette parfaite : La Collection Privée Christian Dior. Eau Noire, Cologne Blanche et Bois d’Argent, expression du luxe façon Dior, s’inscrivent dans une intemporalité audacieuse. Aimées, réclamées depuis qu’elles ont été créées, Francis Kurkdjian décide aujourd’hui de les rééditer.
Chacune de ces signatures fondatrices signe ainsi une tension olfactive unique autour d’une fleur emblématique de la parfumerie, traitée dans un esprit duel entre tradition et audace. Eau Noire est une lavande gorgée de soleil se prolongeant par un fond sensuel gourmand; Cologne Blanche fait briller une fleur d’oranger contrebalancée par un accord poudré; et Bois D’argent joue sur un iris lumineux contrasté par une fumée d’encens.


EAU NOIRE
Composée par Francis Kurkdjian, Eau Noire, allurée comme une silhouette nocturne, retrouve aujourd’hui toute sa brillance d’origine. Comme un suc de lavandes rches et melées, relevées de myrrhe et d’un accord réglisse gourmand, elle affiche une belle couleur naturelle teintée de miel.
Un élan signé par un trio d’absolus et d’essences de lavande d’une grande qualité dialoguant avec la myrrhe et les notes gourmandes justement dosées. Pour un effet troublant et chic, une empreinte au long cours, mystérieuse et intense.


BOIS D'ARGENT
Avant-gardiste dans sa fluidité raffinée, Bois d’Argent a su inventer avant l’heure l’idée d’une élégance olfactive universelle. Signé en 2004 par Annick Ménardo, c’est un sillage que l’on fait sien, un peau-à-peau addictif.


Dominé par une note de cœur habillée d’un iris omniprésent et richement poudré, il s’enveloppe d’une note encens mystique sur un fond ambré. Pour accompagner la silhouette stylée d’un élégant affûté ou celle, singulière, d’une conquérante sensuelle.


COLOGNE BLANCHE
Une grande Maison de parfums possède sa Cologne, signée et singulière, ciselée comme doit l’être un exercice de style. Francis Kurkdjian avait imaginé Cologne Blanche dotée d’une allure princière, digne d’un salon versaillais. Variation diurne, elle garde toujours les atours d’une élégance sans faute.
On y rencontre une lumineuse fleur d’oranger enveloppée d’un accord violette intensément poudré. Parfum de peau, c’est une Cologne dont la douceur tenace ressemble à une caresse talquée sur un fond ambré sensuel.
