Fashion Lifestyle

LE GRAND LUXE PAR GUCCI

Annoncés il y a quelques mois, les salons privés de la maison de luxe commencent peu à peu à se dévoiler. Le concept, dédié à une clientèle triée sur le volet, a fait ses premiers pas à Los Angeles.

Gucci a lancé son premier concept de boutique Salon ultra-luxe à Los Angeles, avec des robes fraîchement sorties du tapis rouge.
L’espace de 4 380 pieds carrés se trouve à l’angle privilégié de Melrose Place et de Melrose Avenue, dans un bâtiment couvert de lierre qui a été occupé pendant des années par Marc Jacobs. 

C’est lui qui a mis cette rue endormie et verdoyante de marchands d’antiquités sur la carte de la mode de luxe en y ouvrant sa boutique en 2005, entraînant l’arrivée de Bottega Veneta, Balmain, Chloé, Oscar de la Renta, Marni, Golden Goose et bien d’autres sur ce qui est devenu l’une des artères commerciales les plus animées de Los Angeles. Il y a même un Caviar Kaspia maintenant. Le gigantesque panneau d’affichage de Gucci, situé au sommet, met en valeur la marque pour tous les automobilistes qui passent à proximité. Mais le salon Gucci n’est pas ouvert à tout le monde – il est réservé aux clients les plus prestigieux et uniquement sur rendez-vous.

Les Salons sont destinés à présenter les produits et l’artisanat les plus sophistiqués, notamment les collections sur mesure pour hommes et femmes, les accessoires, les bagages, la décoration, la haute joaillerie et l’horlogerie. Des pièces vintage rares et exclusives, restaurées par les artisans de Gucci, seront également présentées. Le L.A. Salon est entouré de fenêtres teintées pour que les clients puissent voir à l’extérieur, mais que les regards indiscrets ne puissent pas pénétrer à l’intérieur. Les rendez-vous privés peuvent être réservés pour deux, trois ou quatre heures, ou pour toute la journée, et un menu spécial sera proposé par le restaurant Gucci Osteria de Rodeo Drive.

L’intérieur a été créé par Gideon Ponte, designer de production hollywoodien primé et décorateur de longue date de la campagne Gucci, qui travaille avec la marque depuis l’époque de Tom Ford et a conçu des films tels que “American Psycho” et “Buffalo 66”.
Au centre de la scène se trouve une exposition des récents looks de tapis rouge de la maison, notamment la robe brodée de cristaux et de paillettes portée par Jessica Chastain lors de la cérémonie des Oscars le mois dernier, la robe bustier avec vinyle noir, bustier brodé de cristaux et jupe en plumes d’autruche jaune canari portée par Jodie Turner Smith au Festival de Cannes 2021, et la colonne à franges de cristaux portée par Dakota Johnson à la Mostra de Venise en 2021.

Neuf salons permanents et temporaires ouvriront à New York, Paris, Milan, Londres, Dubaï, Hong Kong, Shanghai, Taipei et Tokyo, chacun avec sa propre collection de produits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :