L’hyper horloger possède déjà à son palmarès deux célèbres partenariats dans l’univers du sport automobile qui ont donné naissance à des chefs-d’œuvre sous adrénaline créés avec la légende de la course Lamborghini Squadra Corse et l’expert du pneu haut de gamme Pirelli. En s’engageant dans cette nouvelle collaboration avec le Goodwood Festival of Speed, la Manufacture genevoise poursuit naturellement sa lancée. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Roger Dubuis est fière de dévoiler l’Excalibur Spider Huracán Monobalancier (MB). Taillé pour la victoire, ce nouveau garde-temps se distingue par un mélange expressif d’hyper matériaux et d’hyper mécanisme.


MÉCANISME PALPITANT, PERFORMANCE SURVOLTÉE
La nouvelle Excalibur Spider Huracán MB fait fusionner l’ADN de la Lamborghini Squadra Corse et l’excellence horlogère de la Maison. Alimentée par un calibre automatique RD630 logé au cœur d’une boîte de 45 mm de diamètre, l’Excalibur Spider Huracán dégage le même sentiment exaltant de performance que son homonyme à quatre roues. Le garde-temps reprend les codes esthétiques affirmés de la Huracán GT3 EVO2, et notamment le motif nid d’abeille rendu célèbre par la supercar, le tableau de bord hexagonal de la Lamborghini se laissant ainsi deviner dans la forme du calibre. Conçus comme un moteur, le double barillet et le balancier à un angle de 12° reprennent la signature de Lamborghini Squadra Corse. Squeletté et visible à travers un fond de boîte transparent, le mouvement révèle une masse oscillante à 360° qui reproduit les lignes et l’effet de vitesse d’une jante de Huracán. Enfin, une couronne inspirée des écrous de la supercar est couplée à une barre anti-rapprochement, qui se trouve sur le dessus du calibre et évoque celle du moteur V10. Quand des ingénieurs visionnaires rencontrent des horlogers d’exception, des garde-temps iconiques voient le jour.
MATÉRIAUX HYPER-TECH ET INSPIRATIONS SUPERSPORTIVES
Mus par une même détermination à façonner l’avenir, Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse n’ont de cesse de rechercher des matériaux hyper technologiques. S’inspirant de la fibre de carbone des supercars de Lamborghini Squadra Corse, Roger Dubuis a choisi la Fibre de Composite Minéral (MCF) blanc pur pour habiller la boîte, la lunette et la couronne de la nouvelle Excalibur Spider Huracán MB. Ce matériau hyper-tech exclusivement développé par la manufacture 100 % intégrée symbolise l’excellence technique de la Maison. Nos artisans chevronnés ont découvert qu’en fabriquant de la silice selon le procédé du préimprégné en feuille (SMC), il en résultait un matériau 13 % plus léger que le carbone SMC. En plus de garantir un confort extrême, cette légèreté permet de réaliser des motifs complexes de par la robustesse du matériau. Dans une quête incessante d’esthétisme hyperexpressif, le MCF blanc pur est sublimé par de nouveaux détails aux fascinants coloris – vert, rouge et jaune – en hommage aux codes chromatiques de la Huracán GT3 EVO. Ces mêmes tonalités se retrouvent également sur le bracelet en caoutchouc blanc, rehaussé de cuir de veau perforé vert sur fond rouge. De fines surpiqûres rouges apportent une touche d’audace supplémentaire, tandis que le système d’attache rapide breveté QRS garantit une personnalisation absolue. Aussi exclusive que le Drivers’ Club du Festival of Speed, l’Excalibur Spider Huracán MB est limitée à 88 exemplaires réservés à une communauté très sélecte.