Horlogerie

PLONGEZ DANS LE GRAND BAIN

Suite au succès de la DIVER X SKELETON bleue rapidement sold-out après sa sortie en 2021, Ulysse Nardin réédite 175 nouvelles pièces en Carbonium® noir avec un choix audacieux de bracelets : caoutchouc jaune flashy et R-STRAP noir en filets de pêche upcyclés.

Cette évolution avant-gardiste de la collection Diver X conserve son caractère sportif tout en faisant un pas décisif vers la transparence. Nouvelle montre phare de la collection Diver, la DIVER X SKELETON est la fusion explosive du design des montres Diver et des prouesses techniques de la collection Blast. C’est l’alliance volcanique entre la beauté et l’intelligence. La montre DIVER X SKELETON BLACK est conçue pour résister à la pression de l’eau jusqu’à 200 m de profondeur. Elle est dotée d’une lunette unidirectionnelle tournante concave en Carbonium® noir et d’un verre saphir bombé.

Pour donner vie au modèle DIVER X SKELETON, les ingénieurs Ulysse Nardin ont entièrement repensé le mouvement UN-371, visible à travers le boîtier de 44 mm. Initialement conçu pour la collection Blast Skeleton, le mouvement a été enrichi d’une masse oscillante en forme de « X », symbole emblématique d’Ulysse Nardin. Un couvercle de barillet en Carbonium® noir, comme la lunette, est également placé à 12 heures. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi que les index sont agrémentés de Super-LumiNova® blanc ou teinté en jaune.

Conserver l’interface du cadran de la montre DIVER X SKELETON en forme de « X » était l’un des défis techniques les plus complexes jamais relevés par Ulysse Nardin. En effet, les index des heures ont dû être secrètement reliés au cadran, comme flottant dans les airs. Pour donner une impression de profondeur, les différents niveaux ont été superposés, soulignant la construction en relief du « X » central. Aussi, plusieurs couches de finition viennent créer un jeu de lumière, amplifié par la transparence du mouvement squeletté.

La montre DIVER X SKELETON BLACK, édition limitée à 175 exemplaires, est livrée avec deux bracelets :  un bracelet en caoutchouc jaune et un bracelet en tissu R-STRAP conçu à partir du polyamide upcyclé de filets de pêche. Le prix de ce garde-temps est fixé à 23 300 EUR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :