Horlogerie

LE TEMPS D’UNE CHANSON

La Maison Frédérique Constant est fière d’annoncer sa collaboration avec le musicien et producteur français The Avener, en tant qu’ambassadeur de la collection Highlife.

Des garde-temps incarnant l’innovation, la créativité et la modernité, autant de caractéristiques que l’artiste insuffle à sa musique. Highlife X The Avener est la rencontre de deux univers liés par une mission commune : horlogers et musiciens sont des artisans d’émotion. Lorsqu’ils créent une œuvre, chacun veille à trouver la combinaison parfaite, les notes et les composants adéquats, accordés de manière harmonieuse dans le but de faire vivre des moments d’exception.

Lorsque les horlogers de Frédérique Constant développent un garde-temps, chaque composant dispose d’une fonction bien définie, qui donnera vie à un sublime ballet de rouages. Au même titre que pour un musicien « la précision repose sur la recherche de la note la plus parfaite possible, du rythme le plus juste possible. Cela génère toujours un moment de grâce incomparable, la sensation incroyable de toucher du doigt l’éternité, l’harmonie absolue et la liberté la plus totale », confie The Avener.

En 2022, Frédérique Constant et The Avener s’allient pour faire rayonner la collection Highlife. Illustrant l’esprit d’innovation et de créativité de Frédérique Constant, la collection Highlife incarne également celui de l’artiste. Une collection née en 1999, déjà connue sous le nom Highlife, et qui fut remise sur le devant de la scène en 2020. Proposant un design résolument contemporain, elle reflète également la manière de l’artiste d’appréhender la musique, et sa capacité à innover. En effet, The Avener, s’amuse depuis son adolescence à revisiter des classiques en leur apportant une touche de modernité dans un style électro-pop original, ponctué de notes de blues, jazz, folk ou encore soul. Déterminé à faire danser la foule, The Avener tient à faire voyager la musique, tout en conservant son essence.

La collection Highlife a marqué l’histoire de Frédérique Constant. Elle incarne les valeurs qui ont contribué au succès de la Maison : un design très horloger fidèle aux canons de la belle horlogerie suisse, un haut degré de finitions, et un soin particulier pour un prix juste qui permet au plus grand nombre d’accéder au luxe Swiss Made. A cette image, la Highlife chronograph automatic est en phase avec le positionnement de la collection : dynamique, urbaine et moderne. Complication emblématique de l’horlogerie, le chronographe fait son entrée au sein de la collection Highlife de Frédérique Constant. Rythmées par un mouvement automatique, trois versions sont d’ores et déjà proposées : deux en acier, dont une série limitée de 1 888 pièces, et une bicolore, en acier et or rose plaqué. Equipé d’un boîtier de 41 mm, chaque garde-temps est doté d’un bracelet intégré et interchangeable, marqueur de la collection Highlife, au même titre que son cadran décoré d’une gravure représentant un globe. A l’identique de tous les modèles Highlife, ces nouveautés sont délivrées avec un bracelet additionnel en acier ou en caoutchouc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :