Automobile

LA BUGATTI CHIRON SUPER SPORT FAIT PEAU NEUVE

Tout droit sorties de l’atelier de Molsheim et commençant à être livrées aux clients, les premières Bugatti Chiron Super Sport personnalisables peuvent atteindre facilement les 440km/h. Par Jean Martini

« Vagues de Lumière », l’un des premiers modèles à avoir été livré a subi un traitement spécial du programme de personnalisation de l’équipe de Bugatti’s « Sur Mesure » en collaboration avec le nouveau propriétaire du véhicule. Parée d’un motif complexe orangée peint à la main et imitant la façon dont la lumière se reflète sur les courbes de la carrosserie de la Chiron Super Sport, ce style démontre ce que les clients peuvent réaliser pour faire de chaque Bugatti la leur.

© Bugatti Automobiles

L’intérieur de la « Vague de Lumière » est entièrement en cuir, teint du même orange que les courbes et les jantes.

© Bugatti Automobiles

Les possibilités de personnalisation sont presque infinies avec pour seule barrière le tarif et l’imagination du propriétaire. Avec cette nouvelle vague de modèles haut en couleurs, Bugatti révolutionne le monde des voitures de sports en introduisant dans ses rangs des modèles toujours plus créatifs.

Hypersportive, toujours plus innovante

Avec le cœur de la Chiron de la Super Sport, fournissant 1 600 ch grâce à une version remaniée du moteur W16 8 litres Bugatti, la voiture peut monter jusqu’à 440 km/h, moteur qui fera bientôt office de pièce centrale de la collection. Le châssis, quant à lui, a été travaillé de telle sorte à ce que même dans les vitesses les plus hautes, une stabilité soit assurée. De la même manière que l’équilibre est maintenu grâce à l’arrière allongé et à l’avant modifié.

« Assister à l’assemblage des premiers exemplaires client de la Chiron Super Sport est très excitant. L’expérience de la conduite de ce modèle ne peut être comparée à rien d’autre de ce que l’industrie automobile peut offrir. », affirme Christophe Piochon, président de Bugatti Automobiles. Cette hypersportive est aussi dotée de nouvelles installations telles qu’un quadruple-turbo de plus grande taille, une pompe à huile, une culasse et une distribution amélioré. La transmission et l’embrayage ont été également adaptés au groupe motopropulseur.

© Bugatti Automobiles

 Bugatti ne déroge pas à sa réputation de luxe, la Chiron Super Sport, en plus d’être équipé des dernières technologies du constructeur automobile, permet une personnalisation payante, la rendant unique en son genre. Tous les créneaux de fabrication du modèle sont cependant déjà réservés, la rendant impossible à l’achat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :