Events Fashion Horlogerie

Y a-t-il des montres dans l’avion ?

Avec une audace jusque dans la présentation, la Navitimer, montre iconique de Breitling depuis plus de 70 ans, fait son grand retour la veille de l’ouverture du plus grand salon de l’horlogerie au monde, Watches and Wonders.

 Quoi de mieux pour la sortie d’une montre d’aviateur… que de la présenter à bord d’un avion ! C’est lors d’un vol entre Zurich et Genève organisé par Breitling que la réédition de l’emblématique Navigation Timer a été annoncée. Présentées comme des plateaux repas de compagnie d’aviation, les nouvelles créations de la marque ont pu être admirées par les voyageurs (journalistes et revendeurs). Le design de la collection vacille entre hommage à la Navitimer des années 50 et modernité.

Echantillon de la nouvelle collection de Navitimer de Breitling

Vintage et au goût du jour

 « Les nouveaux coloris font partie du processus qui fera entrer la Navitimer dans le 21ème siècle. Nous pouvons nous éloigner des cadrans à peine contrastés, faits pour favoriser la lisibilité aux pilotes, et aller vers des couleurs subtiles qui offrent plus de saveur », projette Sylvain Berneron, directeur créatif chez Breitling. L’utilité originelle de la montre aux aviateurs est ainsi évoquée : les aider à se diriger dans le ciel. À l’instar des ailes AOPA, caractéristiques de l’horloger, revenues à leur position de départ sur la montre, juste en dessous de midi.

 En 2022, la Navitimer arbore un large panel de couleurs, se dissociant des anciennes éditions, moins polychromatiques. Du vert au rose, en passant par le bleu, sans oublier les incontournables noir et blanc, les coloris font honneur au retour des beaux jours. En termes de finition, le métal poli donne un aspect luxueux au garde-temps. 

Des composants réinventés

 Quelques modifications ont également été apportées au design. La lunette, plus plate et encastrée, et le moletage du cadran offrent aux utilisateurs une prise en main optimale même avec des gants. Avec un nouveau verre bombé légèrement aplati, et les cornes collées au poignet, l’esthétique donne un aspect plus compact avec une silhouette affinée. L’épaisseur du modèle varie entre 13,6 et 13,9 mm, en fonction du choix du diamètre (41, 43 ou 46 mm). Sans perdre de vue le côté pratique, la Maison propose un produit de calibre 01 avec 70 heures d’autonomie, et permet de changer la date. 

 S’imposant comme une fontaine de jouvence, cette nouvelle collection permet à Breitling de briller comme dans les années 80 quand Serge Gainsbourg portait fièrement la Navitimer. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :