Events Fashion Horlogerie

Watches and Wonders 2022 : IWC complète sa collection de montres d’aviateur

A l’occasion du retour en présentiel du plus grand salon d’horlogerie au monde « Watches and Wonders » le 30 mars 2022, le fabricant de montres IWC a dévoilé cinq nouveaux modèles TOP GUN qui viennent compléter leur collection de montres d’aviateur, en collaboration avec Pantone. Par Jean Martini

 Teinté de vert foncé et s’imprimant des combinaisons et uniformes de vol portés par les pilotes d’élite de TOP GUN, IWC a d’abord révélé la « Woodland », animée par le mouvement d’un calibre 69380. Son boitier en Ceratanium, un combiné de titane et de céramique, permet à la montre de résister à la corrosion et aux rayures, tout en donnant un aspect noir mat.

« IWC Woodland »

Dans les mêmes matériaux que la Woodland mais avec un boitier blanc et un cadran noir mat, directement inspiré par les uniformes et les paysages d’hivers autour du Lac Tahoe, une zone d’entrainement populaire pour les aviateurs navals, l’édition « IWC Lake Tahoe » s’inscrit aussi dans la collection TOP GUN. Les deux montres sont limitées à 1000 pièces par an.

« IWC Lake Tahoe »

 En référence aux combinaisons de vol et du paysage désertique autour du « China Lake », un lac asséché aux Etats-Unis où se trouve la célèbre école de vol TOPGUN, la montre « IWC Mojave Desert » est de couleur terre avec des notes de beige et de kaki.

« Mojave Desert »

La « IWC Jet Black », possède un calibre 82100 de manufacture IWC, un boitier ergonomique de 43 millimètres de diamètre et un système de remontage Pantone quasiment inusable pouvant emmagasiner une réserve de marche de 60 heures. De plus, Le système « EasX-CHANGE » intégré permet de changer le bracelet textile vert. Le boitier interne en fer doux protège le mouvement contre l’influence des champs magnétiques tandis que le verre du cadran bénéficie d’une protection qui garantit son maintien, même en cas de dépressurisation soudaine du cockpit. Le design de cette montre d’un noir profond est insufflé par des revêtements et des composants techniques des avions à réaction modernes.

« IWC Jet Black »

La montre d’aviateur « IWC Ceratanium » possède le premier chronographe de la collection de 41 millimètres en plus d’être dotée d’un boîtier, de poussoirs, d’une couronne en Ceratanium et d’un calibre 69385 visible à travers un fond en verre saphir teinté. C’est aussi par sa grande légèreté, sa résistance élevée aux rayures et à sa couleur noir mat « Ceratanium » que cette montre se démarque.

« IWC Ceratanium »

Pour l’achat de l’une des nouvelles montre d’aviateur IWC, chaque acquéreur recevra une NFT de la marque, permettant d’accéder au Metaverse. Un univers dans lequel les détenteurs de « Tokens » pourront se rendre à des expériences exclusives en passant du monde virtuel au monde physique et vice-versa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :