Radford présente son ultra-exclusive Lotus Type 62-2 John Player Special au Goodwood Revival. La marque de luxe automobile spécialiste du sur mesure annonce que seulement 12 des 62 voitures de la série limitée seront des voitures aux couleurs de JPS. Un chiffre choisi car il est synonyme du légendaire pilote de course Ayrton Senna dont les voitures à livrée JPS portaient toujours le numéro 12 sur leur carrosserie. Cette particularité a eu pour effet de déclencher une demande écrasante, le constructeur a enregistré un très grand nombre de dépôts. Chaque Type 62-2 sera unique et construite sur mesure selon les exigences précises du client.
La voiture exposée à Revival présente un aspect visuel plus spectaculaire avec un splitter plus prononcé, des prises d’air plus grandes et des diffuseurs avant et arrière plus agressifs que toutes les autres variantes du Type 62-2. Cette JPS Type 62-2 particulière est propulsée par un moteur V6 suralimenté de 3,5 litres de cylindrée, produisant 600 ch, qui dispose de pistons, de bielles, d’arbres à cames et d’un calibrage améliorés, ainsi que d’un plus gros compresseur.
Les premières livraisons aux propriétaires sont prévues en 2022.
Ant Anstead (Co-propriétaire de Radford) :
“Nous ne pouvions pas prévoir à quel point la demande pour le Type 62-2 allait être forte. Les futurs propriétaires auront une voiture vraiment spéciale – il n’y en aura pas deux identiques, ce qui est la véritable signification de notre fabrication – c’est pourquoi nous sommes là. Nous acceptons toujours les dépôts et nous commencerons à sélectionner avec soin les propriétaires de Type 62-2 dans le courant de l’année”.





