En 1990, la Monte-Carlo GTB Centenaire était célébrée comme la première voiture dont la carrosserie était entièrement constituée en carbone, un matériau alors considérée comme révolutionnaire. Monte-Carlo Automobiles était à l’avant-garde de l’expérimentation de nouveaux carburants alternatifs dans le secteur des voitures de course. En 2008, elle lance la première Monte-Carlo Automobiles Quadrifuel, une voiture qui peut fonctionner indifféremment à l’essence, au GPL, au méthane ou au bioethanol. En 2012, la Monte-Carlo/BRC GT est la seule voiture de ce type à participer officiellement à la compétition des “4 heures de Monza”. Ces dernières années, la marque à affiné et optimisé les performances et la durabilité du carburant durable.
Fondée par le légendaire pilote et ingénieur Fulvio Maria Ballabio au cœur de la Principauté de Monaco au début des années 80, Monte-Carlo Automobiles a à coeur de redéfinir les normes dans l’industrie de l’hypercar, tant en termes de performances que d’ingénierie. Un engagement qui va atteindre un nouveau niveau d’excellence avec l’arrivée d’un nouvel investisseur et propriétaire qui va permettre l’apparition de nouveaux projets. Les futurs programmes de Monte-Carlo Automobiles seront présentés au 26ème Monaco Yacht Show qui se déroulera du 22 au 25 septembre 2021 dans le célèbre Port Hercule à Monaco, deux prototypes de voitures spécialement réalisés pour cet événement unique et mondial ainsi que d’autres outils nautiques tendances et innovants.
Monte-Carlo Automobiles sera sur le stand situé au QA13 du Quai Antoine 1er, dans le Car Deck, espace d’exposition des voitures et motos de luxe.



