
The Car’Tell, est le seul club de voitures privé au Luxembourg offrant à ses membres la possibilité de conduire en exclusivité des voitures de rêve, classiques ou sportives : Porsche, Lancia, Lotus, Morgan, Cobra, Rolls-Royce… Avec une flotte en constante évolution, ce sont plus de 40 modèles différents qui ont fait le bonheur de ces pilotes depuis 2016. Outre le privilège de conduire les voitures du Club, The Car’Tell offre plusieurs niveaux d’adhésion adaptés au style de vie de ses membres, notamment l’accès au Clubhouse, à des invitations aux événements privés, ainsi qu’à des réductions exclusives.

Affilié à un groupe opérant dans le Service d’excellence
The Car’Tell n’est désormais plus seul au volant. En effet, il rejoint l’écurie du groupe Jeverk comprenant une société d’aviation d’affaires, IBC Aviation, une agence de voyages sur-mesure et conciergerie, Dupont & Jensen ainsi qu’une société opérant dans l’intelligence économique, Square Strategy Services, toutes implantées à Luxembourg.
Les principales nouveautés apportées par la nouvelle direction
Tout en conservant l’ADN de The Car’tell et le travail effectué par l’ancienne direction depuis sa création, les membres pourront profiter dorénavant de nouveaux pôles issus des métiers complémentaires du groupe, qui seront directement implantés au sein du club et qui permettront également l’animation de cet endroit chaleureux et propice à l’organisation de nombreux événements. Enfin, pour répondre à la demande émanant du réseau de Jeverk, le développement de nouvelles activités pourrait voir le jour. Comme la location et la vente de voitures entièrement indépendante de la flotte privilégiée réservée aux membres exclusifs de The Car’Tell. The Car’Tell continue d’écrire son histoire.
SONY DSC
Questions à Frédérik IOOS, Administrateur
Pourquoi avoir choisi d’intégrer un club privé automobiles ?
On a tous rêvé de posséder une ou plusieurs voitures un peu exclusives mais faute de moyens (on ne peut pas acheter toutes les voitures qui nous plaisent) ou faute de place, si certaines voitures nous séduisent il n’y a pas d’intérêt propre à les posséder !
Pour les amateurs comme pour les passionnés un club tel que The Car’tell offre un réel intérêt. Vous profitez à votre guise d’un large choix de véhicules d’exception sans en supporter les contraintes de la propriété au quotidien. De plus, ces voitures étant destinées à rester longtemps au sein du club, hormis certaines modèles que l’on dits « temporaires » uniquement présents quelques mois, cela permet de les conduire de manière régulière et donc de se les approprier dans leur utilisation. Cela fait partie du plaisir de conduire et c’est toute la différence avec une simple location où vous ne retrouverez pas la même voiture d’une location à l’autre.
The Car’tell offre tous les avantages d’un club au sein d’un site magnifique. C’est un lieu physique de rencontres, d’échanges et de partage. On peut parler business mais aussi voitures… Car c’est avant tout une histoire de passion !
Quel a été l’intérêt pour un groupe comme Jeverk d’intégrer The Car’tell ?
Il existe tout simplement des complémentarités et transversalités entre les différentes activités. Les membres de The Car’tell ont besoin de services de voyages et de conciergerie. Inversement, ces membres sont des clients parfaits pour nos différentes activités.
Dans toutes nos activités nous mettons un point d’honneur à traiter nos clients de manière irréprochable. Cet ADN provient de mon expérience de plus de vingt années dans l’aviation d’affaires.
Comment va s’opérer l’intégration au sein du groupe ?
Jeverk est un groupe de Services avec un S majuscule. Dans toutes nos activités nous mettons un point d’honneur à traiter nos clients de manière irréprochable. Cet ADN provient de mon expérience de plus de vingt années dans l’aviation d’affaires. IBC Aviation est une société référente en la matière. Nous avons dupliqué cet ADN de base à nos autres activités, au sein de la conciergerie, au sein de l’agence de voyages mais aussi pour nos activités plus « corporate » que sont l’intelligence économique et la sécurité. Nous allons donc tout simplement inoculer cet ADN au sein de la nouvelle équipe que nous mettons en place.
Quels vont être les changements fondamentaux dans le Club avec cette nouvelle direction ?
Nous ne modifierons en rien les fondamentaux de The Car’tell. La recette fonctionne donc conservons là. En revanche, nous allons apporter des ajouts par petites touches. Tant dans les services, que dans les prestations annexes. Fort de l’expérience de notre agence de voyages, nous allons concocter des balades et circuits touristiques de découvertes. Nous allons faire bénéficier à nos membres des avantages que nous avons dans la Conciergerie (places VIP pour les concerts, les évènements sportifs et autres) et dans l’agence avec notamment les tarifs dont nous bénéficions avec certains prestataires tels que les palaces.
Nous allons aussi développer des activités autour de la conduite et du circuit car nous avons une forte expérience en interne. Je pense notamment à des journées circuit spécialement organisées pour les femmes. Le milieu automobile a tendance à être trop masculin. Inversons cela. De nombreuses conductrices de voitures sportives aimeraient s’essayer sur un circuit. Mais il y a comme une omerta. Nous allons la briser !
Existe t-il des axes de développement ?
Bien entendu. Nous allons développer certaines activités comme la vente d’automobiles de luxe avec The Car’trade ou l’organisation d’événements avec The Place’tell car notre magnifique espace au cœur de Luxembourg est un lieu qui se prête à la tenue de nombreux types d’événements. Nos partenariats avec des caterers et même des chefs nous offrent un large panel de prestations.
Enfin, nous allons faire des expositions temporaires et permanentes autour de l’art. En tant que fondateurs de LuxArt12, ce lieu sera une base d’exposition pour ses prochaines éditions.