Fashion

MILAN FASHION WEEK : COLLECTIONS TOUTES EN DOUCEUR

La Fashion Week, c'est également des collections aux tons terreux, nuances de beige et autres couleurs chaleureuses pour ramener de chaleur et douceur.

Un appel Zoom lance la nouvelle collection de Brunello Cucinelli, de son créateur éponyme. Le décor ? Un showroom de la marque à Solomeo, un village du XIIe siècle situé à 150 kilomètres de Florence. Présentation sa dernière collection : intitulée “The Synthesis of Yesterday and Tomorrow” qui puise ses inspirations dans “une allure qui s’épanouit au fil des heures”. L’esprit de cette collection est la simplicité et l’élégance. Le tricot y joue un rôle central, assorti à des pantalons légèrement taille haute. Des vêtements d’extérieur, comprenant des doudounes luxueuses en cachemire ou des costumes impeccables, offrent un équilibre entre élégance et confort. La palette de couleurs est basée sur des tons neutres, du blanc cassé au brun.

Alessandro Sartori tente de faire estomper les frontières entre vêtements formels et ceux intérieurs pour créer des pièces hybrides plus fonctionnelles. Intitulée “The (Re) set”, sa collection repose sur deux piliers fondamentaux : l’élégance et le confort. Ainsi, ses silhouettes fluides et décontractées ont été coupées dans des matériaux à la fois nobles et innovants (jersey de cachemire, suède et maille très fins…) tous symboles de confort. Il déstructure les costumes, donne de l’amplitude aux pantalons assortis à des chemises larges ou les associe à des vestes ceinturées de style kimono ou des blazers surdimensionnés. La palette de couleurs est dans des tons chauds et terreux, un mélange de beige, de taupe mais également de vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :