Fashion

MILAN FASHION WEEK : COLLECTIONS GRANDES MAISONS

Fendi, la couleur au rendez-vous, une collection signée Silvia Venturini Fendi. Des mannequins traversant un tunnel à 360 reflets parsemé de cadres de portes néons : couleurs pétillantes et lumineuses qui éclaircissent cette période.Ensembles monochromes : passant du vert émeraude au fuchsia, avec du vermillon, colbat. Un explosion de couleur. Une seule série de looks noirs qui se voient arborés le logo multicolore Fendi, des visages et paysages créés par l’artiste Noel Fielding.La pièce statement? Le sac Baguette classique ayant été agrandi pour devenir une sacoche spacieuse.

Prada, la première collection imaginée en duo par Raf Simmons et Miuccia Prada. Maîtres-mots de cette nouvelle collection ? Liberté, intimité et surtout tactilité, une notion qui manque des nos jours.Les tricots et cuirs jacquard à motifs géométriques s’associent brillamment à l’emblématique Re-nylon ou du tweed bouclé.La pièce statement ? Les gants en cuir déclinés dans une vaste palette de couleur avec une poche. Podium dans un décor aux couleurs vibrantes, passant du sol en marbre au sol en fausse fourrure.
“La collection parle de sentiments et de sensibilité. En ce moment, nous manquons de tactilité, nous manquons de toucher. Les pièces reflètent un besoin de sentiment, de réconfort, d’humanité et de sens.” – Miuccia Prada.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: