Horlogerie

GPHG : Les grands crus de l’horlogerie 2020

Le 12 novembre dernier se sont tenus les Oscars de l’horlogerie, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève qui révèle chaque année le palmarès des plus belles créations de la sphère horlogère mondiale. Voici les heureux lauréats de ce cru 2020.
Grand Prix de l’Aiguille d’Or
Piaget, Altiplano Ultimate Concept

Créé en 2001 et chapeauté depuis 2011 par une Fondation reconnue d’utilité publique, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) poursuit depuis vingt ans sa mission de célébration et de promotion internationale de l’art horloger, grâce au soutien de ses partenaires publics et privés. Le palmarès 2020 du GPHG a été dévoilé le jeudi 12 novembre à l’occasion de sa 20e cérémonie de remise des prix, show digital mené avec poésie et maestria par le comédien Edouard Baer. L’excellence et la vitalité horlogère ont été saluées par le Jury et la nouvelle Académie du GPHG, qui ont décerné 19 prix et attribué l’Aiguille d’Or à Piaget pour la montre Altiplano Ultimate Concept. Les marques Bovet 1822, Bulgari, Breitling, Charles Girardier, Chronométrie Ferdinand Berthoud, H. Moser & Cie, Greubel Forsey, Parmigiani Fleurier, Petermann Bédat, Tudor, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin et Voutilainen ont également été récompensées pour leur savoir-faire et créativité par l’un des prestigieux prix.
Le Prix Spécial du Jury, qui récompense un acteur influent de l’univers horloger, a été attribué à Antoine Simonin, expert et enseignant en horlogerie, éditeur, ainsi qu’ancien directeur de la Fondation WOSTEP.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :