Bijouterie Horlogerie

Windeshausen Joaillerie : Le nouveau temple

Un nouvel univers dédié à l'horlogerie a ouvert à Luxembourg. Nous sommes partis à la découverte de ce lieu atypique en compagnie du designer Sacha Lakic. Photos : Sabino Parente
Le designer Sacha Lakic, Lionel et Jean Windeshausen et David Bail (Premium)

On vous l’avait annoncé dans notre précédente édition, le nouveau concept store de la Joaillerie Windeshausen a ouvert ses portes le 11 novembre dernier. C’est accompagné du designer Sacha Lakic que nous sommes venus découvrir le lieu pour recueillir ses impressions. Le designer des best-sellers de Roche Bobois est également un amateur de belles mécaniques. En parallèle de ses créations pour le célèbre éditeur de mobilier haut de gamme, Sacha a en effet créé sa propre marque Blacktrack Motors où il se livre à sa passion, la customisation de motos vintage et la création de ‘Café racer’, pour en faire de véritables bijoux de mécaniques. Jean Windeshausen, co-fondateur de la Maison Windeshausen, nous explique que l’ouverture de ce nouvel espace de plus de 500 m2 était impératif, l’autre magasin du C. C. City-Concorde devenant trop étroit pour présenter toutes leurs marques avec un accueil personnalisé. La particularité de ce store est sa grande modularité ; il est en effet organisé autour d’espaces dédiés. Et l’on retrouve les plus grands noms : Rolex, Zenith, Cartier, Breitling, IWC, Tudor, Chanel, TAG Heuer, Hublot, Chopard, etc… Dans lesquels on reconnaît l’univers propre à la marque. Il faut dire que cette entreprise familiale a mis les petits plats dans les grands : après onze années passées au City Concorde, leur nouveau magasin est désormais l’un des plus grands points de vente d’Europe. L’ambiance y est toujours aussi chaleureuse, mais, outre sa surface, l’accent est mis sur un design bien plus abouti : le bois, le bronze et le verre se mêlent joliment au jeu de lumières. On retrouve avec plaisir les codes de leur ancien emplacement, avec leur mobilier orange, une couleur chaude et dynamique, particulièrement adaptée à cette famille d’audacieux ! De nombreuses marques horlogères et joaillières se côtoient dans ce nouvel écrin ; des grandes maisons horlogères que nous avons cité auparavant, où viennent s’ajouter des manufactures indépendantes d’excellence, comme Louis Moinet, qui développe uniquement des éditions limitées, et KF Montres qui produit du sur-mesure. Avis aux amateurs de pièces uniques. L’univers joaillier n’est pas en reste, avec Messika, Nanis, Hulchi Bellini… Et leur propre marque Joz, puisque historiquement – et comme leur nom l’indique – les « Windeshausen » sont bel et bien joailliers. D’autres originalités viennent compléter ce nouvel espace, comme la bibliothèque spécialisée en ouvrages d’horlogerie, le bar accompagné d’une superbe cave à vin murale, la fontaine et le salon cosy. Au milieu de ce prestige et cette offre haut de gamme, la Maison Windeshausen s’évertue à rester un lieu de partage convivial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :