Fragrance

1 Million, le parfum du succès

Alors que Paco Rabanne vient tout juste de sortir la nouvelle version de son parfum bestseller, on a voulu connaître la recette de son succès. Pour cela, on est remonté à la source pour s'entretenir avec les parfumeurs, Quentin Bisch et Christophe Raynaud.

Classé dans le top 10 des parfums masculins les plus vendus au monde, le lingot de Paco Rabanne lancé en 2008 a manifestement trouvé la recette pour conquérir les hommes. Est-ce le fruit de la fragrance créée par les parfumeurs Quentin Bisch et Christophe Raynaud ou le design très réussi de son flacon ? On a été chercher la réponse auprès des interessés. 

PREMIUM : Cela fait maintenant plus de 10 ans que le parfum 1 Million Original a été lancé. Comment expliquez-vous son succès ?
Quentin Bisch : 1 Million possède trois atouts : sa signature, sa diffusion et l’accord parfait entre la fragrance et celui qui la porte. La signature est ce qui en fait un parfum marquant et unique.
Christophe Raynaud : C’est un succès car tout est possible avec 1 Million ! À son lancement, c’était un parfum futuriste.

PREMIUM : Quel est le concept à l’origine du nouveau parfum 1 Million ?
Q. B. : L’idée était de revisiter avec excès I’ ADN d’origine de 1 Million, celui d’un parfum puissant, extravagant et lumineux. On voulait l’exagérer en explorant de nouvelles textures, en accentuant les contrastes et en offrant un sillage toujours plus luxueux, doré et intense. Je me suis inspiré du symbole solaire qui orne le flacon doré de 1 Million Parfum. C’est de là que m’est venue l’idée d’une tubéreuse rayonnante pour les hommes, d’une peau hâlée et d’un cuir résineux.

PREMIUM : Cette nouvelle version repense la formule originale dans l’air du XXIe siècle. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’évolution du premier parfum?
Q. B. : 1 Million est une fragrance masculine et flamboyante. Elle est ultra sensuelle, colorée et lumineuse, mais aussi incroyablement puissante. C’est peut être l’une des raisons de son succès. 1 Million Parfum amplifie ces codes originels. C’est une exagération. Le nouveau parfum reste très sensuel et étincelant, mais offre un effet seconde peau accru grâce à des notes florales et de ciste résineux solaires et lumineuses.
C. R. : Le secret de 1 Million Original, c’est qu’il possède un sillage presque indélébile. C’est une fragrance puissante et tenace. 1 Million Original et 1 Million Parfum explorent différentes facettes de la peau des hommes : après le sexe, après une exposition au soleil. Pour 1 Million Original, on utilisait des notes ambrées boisées à foison. Celles-ci sont aujourd’hui réinterprétées dans une version plus moderne.

PREMIUM : Comment décririez-vous l’homme 1 Million Parfum ?
Q. B. : Il est audacieux, espiègle, radieux, solaire. Ce parfum est fait pour les peaux masculines, chauffées par le soleil et enduites d’huile de fleurs blanches.
C. R. : 1 Million Parfum a été créé sur une idée originale de Quentin Bisch. J’y ai apporté du contraste et de la vitalité. C’est un parfum libre pour un homme libre!

PREMIUM : Décrivez en 3 mots ce qui fait la spécificité d’un parfum Paco Rabanne :
Q. B. : Lumineux – Sensuel – Joyeux.
C. R. : Audacieux – Espiègle – Hâlé.

PREMIUM : Cinq adjectifs qui qualifient aussi bien 1 Million Parfum que Joey Bada$$ ?
Q. B. : Unique – Hardi – Puissant – Authentique – Vif.
C. R. : Créatif – Libre – Hardi – Flamboyant – Envoûtant.

À 24 ans, Joey Bada$$, l’égérie de 1 Million, compte parmi les superstars de la scène hip hop internationale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: