Fashion

Misez sur un look de bon ton

Il n’y a pas que la coupe des vêtements qui compte dans votre look, mais également leurs couleurs, ou plus précisément l’association que vous en faîtes. Premium vous partage ce petit guide des couleurs astucieux.
Strellson

Le dégradé
Les puristes appelleront ça le camaïeu de couleurs. En d’autres termes, vous savez que vous ne faîtes pas de fashion faux pas si vous affichez un dégradé de teintes similaires, d’un même univers. Vous pouvez porter un pull gris clair avec une veste gris chiné par-dessus. Ou une chemise bleu clair avec un pantalon chino bleu marine ou avec un jeans foncé. Vous pouvez même jouer avec les textures ou quelques imprimés, vous n’en paraîtrez que plus stylé.

Dsquared2

Le total look
On ne peut faire plus simple. Et c’est une équation parfaite pour les jours “je n’ai pas envie de me casser la tête”. Evidemment le total look noir est le plus connu et le plus apprécié, mais l’on se doit de vous souligner que le ‘look monochrome’ n’est pas adapté ou aisé pour toutes les couleurs. Pour le noir, voire le bleu marine ou le jeans, ça le fait… Mais on évitera un total look orange par exemple. Quoi qu’il en soit, nous vous suggérons de ne pas toujours jouer la facilité et d’oser, c’est ce qui déterminera votre maîtrise du style.

Tommy Hilfiger

Une pièce forte
Si vous voulez donner un coup d’éclat à votre tenue, et lui donner de l’originalité, c’est une formule gagnante. Vous pouvez jouer sur la texture, une couleur pointue, ou un imprimé. Que ce soit pour votre haut, votre pantalon ou votre veste. Et l’on vous conseille vivement, si vous vous prononcez pour ce look, de miser sur des pièces sobres (et de préférence unies) pour le reste de la tenue. Sinon, la pièce originale peut parfaitement être un accessoire : une cravate, un noeud papillon, des chaussettes, un mouchoir de poche…

Giorgio Armani

Les couleurs neutres
Elles doivent être assurément présentes dans votre dressing ! Les couleurs primaires sont le noir, le gris, le bleu marine, le brun, le beige et le blanc. De goût sûr et intemporelles, ces couleurs ont l’avantage de s’associer facilement avec bon nombre de couleurs de la palette. Bien entendu, le noir va avec tout, tout comme le blanc.

Eleventy

La règle des 3 couleurs
La règle est primordiale et simple : pas plus de 3 catégories de couleurs contrastantes (hors chaussures)! Retenez, 3, c’est le max. Et quand on dit ‘contrastantes’, on veut dire par là que leurs tons sont éloignés l’un de l’autre : blanc/noir, rouge/bleu… vous nous suivez? Évidemment, vous pouvez aisément opter pour un contraste de 2 couleurs – c’est le cas de nombreux looks d’ailleurs – et cela vous conférera un style plus sobre. En résumé, 2 couleurs contrastantes, c’est ok, et 3 c’est le taquet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d