Horlogerie

Rolex dévoile la nouvelle collection

Rolex présente ses nouvelles créations, sans révolution, mais avec des classiques revisités.

LA NOUVELLE SUBMARINER PREND LE LARGE

Rolex présente la nouvelle génération de son Oyster Perpetual Submariner et de son Oyster Perpetual Submariner Date, des modèles qui incarnent le lien historique unissant Rolex à l’univers de la plongée. Ces deux montres arborent désormais un boîtier redessiné et légèrement agrandi à 41 mm de diamètre – dont les formes sont mises en valeur par les reflets de lumière sur les flancs de carrure – ainsi qu’un bracelet aux proportions revisitées. Elles sont équipées de mouvements à l’avant-garde de la technologie horlogère, respectivement du calibre 3230, dévoilé par la marque cette année, et du calibre 3235 – qui dispose de la fonction date en plus de l’heure –, introduit dans la gamme Submariner pour la première fois.
Fidèle à l’esthétique historique du modèle, la nouvelle Submariner, en acier Oystersteel, s’habille de noir sur son cadran et sur sa lunette tournante avec disque Cerachrom. Une déclinaison en version Rolesor jaune (combinaison d’acier Oystersteel et d’or jaune 18 ct) de la Submariner Date associe pour sa part un cadran bleu roi et une lunette tournante avec disque Cerachrom bleu. Deux déclinaisons de la Submariner Date, l’une en acier Oystersteel, l’autre en or gris 18 ct, présentent une configuration esthétique particulière : le cadran et la lunette tournante avec disque Cerachrom revêtent des couleurs différentes. La première réunit ainsi un cadran noir et une lunette verte, la seconde un cadran noir et une lunette bleue. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Submariner et l’Oyster Perpetual Submariner Date bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit leurs excellentes performances au poignet.

DE NOUVELLES COULEURS POUR LA DATEJUST

Rolex présente quatre nouvelles déclinaisons en version Rolesor gris (combinaison d’acier Oystersteel et d’or gris 18 ct) de son Oyster Perpetual Datejust 31. Surmontée d’une lunette sertie de 46 diamants taille brillant, la première d’entre elles s’habille d’un cadran aubergine finition soleil, décoré d’un chiffre romain VI lui-même serti de diamants. Les trois autres déclinaisons arborent respectivement un cadran vert menthe finition soleil, laqué blanc ou dark grey finition soleil et sont munies d’une lunette cannelée réalisée en or gris 18 ct. Les aiguilles et les index ou chiffres romains de ces quatre nouvelles déclinaisons sont eux aussi en or gris 18 ct. Les reflets de lumière sur les cornes et les flancs de carrure mettent en valeur les formes raffinées de leur boîtier Oyster de 31 mm de diamètre. Ces nouvelles déclinaisons sont équipées du calibre 2236, un mouvement à l’avantgarde de la technologie horlogère. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Datejust 31 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

UNE TAILLE DE PLUS POUR LA NOUVELLE OYSTER PERPETUAL

Rolex présente la nouvelle génération de ses montres Oyster Perpetual. La gamme est notamment enrichie d’un nouveau modèle, l’Oyster Perpetual 41, et de déclinaisons de l’Oyster Perpetual 36 affichant des cadrans aux couleurs lumineuses. Les reflets de lumière sur les flancs de carrure mettent en valeur les formes raffinées de leur boîtier Oyster, réalisé en acier Oystersteel, de respectivement 41 mm ou 36 mm de diamètre et surmonté d’une lunette bombée. Une première déclinaison de l’Oyster Perpetual 41 arbore une configuration atypique : son cadran argenté finition soleil est ponctué d’aiguilles et d’index façonnés en or jaune 18 ct. Une deuxième déclinaison présente un sobre cadran noir vif finition soleil avec des aiguilles et des index en or gris 18 ct. L’Oyster Perpetual 36 se dévoile sous un jour énergique et coloré avec un cadran laqué disponible dans un quintette de nouvelles teintes : rose candy, bleu turquoise, jaune, rouge corail et vert. La nouvelle génération des montres Oyster Perpetual dispose de l’affichage Chromalight : les aiguilles et les index sont couverts ou remplis d’une matière luminescente longue durée qui émet une lueur bleue lorsque la montre est dans l’obscurité. L’Oyster Perpetual 41 et les nouvelles déclinaisons de l’Oyster Perpetual 36 sont équipées du calibre 3230, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère, dévoilé par Rolex cette année. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual 41 et l’Oyster Perpetual 36 bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit leurs excellentes performances au poignet.

DE L’OR POUR LA NOUVELLE OYSTER PERPETUAL SKY-DWELLER

Rolex présente une nouvelle déclinaison en or jaune 18 ct de son Oyster Perpetual Sky-Dweller, assortie d’un bracelet Oysterflex. Première montre de la catégorie Classique munie de cet innovant bracelet en élastomère haute performance, cette déclinaison s’habille d’un cadran noir vif finition soleil avec aiguilles et index en or jaune 18 ct. Les reflets de lumière sur les cornes et les flancs de carrure mettent en valeur les formes raffinées de son boîtier Oyster de 42 mm de diamètre. Cette nouvelle déclinaison est naturellement dotée de la lunette tournante cannelée propre au modèle Sky-Dweller, indispensable pour le réglage des fonctions de la montre par l’intermédiaire du système Ring Command. Elle dispose en outre de l’affichage Chromalight : les aiguilles et les index sont couverts ou remplis d’une matière luminescente longue durée qui émet une lueur bleue lorsque la montre est dans l’obscurité. La nouvelle déclinaison de la Sky-Dweller est équipée du calibre 9001, à l’avant-garde de la technologie horlogère. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Sky-Dweller bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :