« Transformons la rue en un lieu gai » écrivait Gaston-Louis Vuitton dans les années 20… En 2020, Louis Vuitton fait appel à l’artiste Luckylefthand pour habiller la façade de son siège social situé au Pont Neuf à Paris. Avec cette longue fresque de 280m2 constituée de 14 peintures colorées, épurées et ludiques, Louis Vuitton et Luckylefthand entendent diffuser un message d’optimisme et des ondes positives au quartier du Pont Neuf pendant cette période de confinement.
Avec un style minimaliste et synthétisé inspiré par l’esthétisme des années 60 à 70, Luckylefthand, qui a eu carte blanche, invite les passants à l’évasion et au voyage en représentant des paysages d’Hossegor, sa ville d’adoption. Rythmé par des transitions de couleurs et de formes naïves, l’ensemble de la fresque réalisée intégralement avec de la peinture acrylique est également ponctué de mains, symboles chers à l’artiste, physiquement séparées par une distance d’environ un mètre cinquante les unes des autres mais néanmoins reliées entre elles par la pensée, représentatives de notre état d’esprit actuel.
« Je souhaitais offrir, avec cette œuvre murale, une balade colorée aux parisiens le long de ses 14 vitrines, comme un jour de vacances en été, tout en symbolisant au mieux cette période transitoire que nous traversons. Les mains séparées d’un mètre cinquante sont
un clin d’œil à ce que nous vivons en ce moment. Avec cette fresque, réalisée avec des couleurs vives et saturées, et notamment ces grandes lignes courbes formant des arcs-en-ciel, j’espère avoir réussi à diffuser une énergie positive dons nous avons tous besoin en ce moment » a déclaré l’artiste sur son travail.