Automobile Power

TOYS’R’US

Maxime Beaupain et Michael Amodio, sont les deux associés de Store 55 à Braine-le-Château, un lieu de rencontre ouvert aux amoureux de belles mécaniques. Tour du propriétaire avec les deux passionnés.

Ce lieu à la fois original et convivial est dédié à l’univers qu’ils affectionnent. Fort d’une expérience de quinze années auprès d’un grand constructeur allemand, Maxime caressait le projet de lancer son propre « garage » depuis quelques années. Pour ce qui est de l’expertise en mécanique et en carrosserie, les deux associés embarquent Carlos Madeira, un maître en la matière, qui bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans en tôlerie, peinture et mécanique. La vision partagée par le trio consistait en un lieu résolument différent où les plus beaux véhicules vintage et modernes trouveraient leur place au coeur d’un environnement cosy et chaleureux. « Le projet a vraiment pu démarrer lorsque Michael et moi sommes tombés sur cette ancienne imprimerie à Braine-le-Château. Un édifice industriel centenaire bourré de charme, notamment grâce aux poutrelles métalliques qui sont présentes au plafond. Le coup de foudre a été immédiat et, rapidement, nous avons entrepris de grosses transformations afin de rendre l’endroit le plus convivial possible, tout en l’adaptant à nos nouvelles activités. Le chantier fut de taille, d’autant que nous partions d’une feuille blanche, mais nous sommes parvenus au résultat escompté », explique Maxime Beaupain. La recette qui a été retenue par l’équipe de Store 55 fonctionne effectivement à merveille. Lorsqu’on pénètre dans ce lieu qui en impose par sa taille, on est immédiatement frappé par l’ambiance qu’il dégage. Un cocktail qui marie une atmosphère décontractée et chaleureuse et un accueil à la fois convivial et très pro. Les trentenaires dynamiques à la barre de Store 55 ainsi que les murs âgés d’un bon siècle ne sont certainement pas étrangers au côté décalé de cette entreprise. Enfin, leurs réseaux sociaux sont aussi là pour démontrer ô combien l’équipe mise sur les nouvelles technologies pour réinventer un métier qui souffre parfois de certains clichés.

L’ACTIVITÉ DU STORE 55
Le dépôt-vente de A à Z : les collectionneurs confient sans sourciller leurs joujoux à l’équipe de Store 55, l’offre proposée est donc conséquente.
Les deux-roues : customisation à la carte et vente de motos d’exception, transformations de type Café Racer, Scrambler, Tracker ou encore Bobber.

L’entretien supervisé par un magicien : Carlos Madeira est responsable de l’atelier en charge des entretiens mécaniques, tant pour l’automobile que les motos.

Store 55
Rue de Tubize 139
B-1440 Braine-le-Château (ouvert du lundi au samedi)
GSM +324 73 53 19 24
T. : +32 42 00 752
info@store55.be http://www.store55.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: