Automobile

Nouvelle GranCabrio : une Maserati Topless

Comme pour célébrer l'arrivée du printemps, Maserati annonce le lancement de sa nouvelle GranCabrio

La GranCabrio est une version décapotable déclinée de sa soeur jumelle, la GranTurismo. Il faut remonter à 1959, lorsqu’au Salon de l’automobile de Genève, la première voiture de sport décapotable de route de Maserati, la 3500 GT, a été dévoilée. Cette nouvelle GranCabrio est une voiture de luxe qui ne sacrifie rien à la réputation de la marque au trident. La ligne est élégante, elle affirme son style italien, grâce à ses proportions classiques typiques des voitures de la marque de Modène. 
À son lancement, la Maserati GranCabrio est disponible en version Trofeo, équipée du moteur Nettuno 6 cylindres à combustion interne, un 3,0 litres biturbo de 542 ch, le moteur le plus puissant jamais construit pour la Maserati GranTurismo. Côté confort, sa capote en tissu permet d’occuper le moins d’espace possible lorsqu’elle est rétractée automatiquement dans le coffre – une manœuvre ne prenant que 14 secondes, même en déplacement, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Pour les amateurs de conduite en plein air, un chauffe-nuque innovant permet de chauffer la nuque du conducteur et du passager à trois niveaux d’intensité différents. Le coupe-vent, disponible en option, peut être utilisé lorsqu’il y a deux passagers, avant d’être replié manuellement. Lorsque la capote est ouverte, il réduit la formation de turbulences à l’intérieur de l’habitacle et permet de profiter au mieux de l’aérodynamisme du véhicule.
Un cabriolet qui navigue entre son design iconique et son élégance à ciel ouvert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture