Horlogerie

LVMH WATCH WEEK 2023

Le premier événement horloger tant attendu de l'année : La LVMH Watch Week donne le coup d'envoi d'une année 2023 passionnante - et place la barre très haut pour l'industrie horlogère. L'événement a lieu à Singapour et présente des nouveautés passionnantes qui représentent la créativité, l'innovation et le savoir-faire des quatre fabricants de montres du groupe LVMH - Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith.

Un rendez-vous toujours attendu qui rassemble les aficionados de garde-temps chaque année. Alors que TAG Heuer conquiert les premiers jours avec les nouvelles sorties de son Calibre E4 connecté, de l’Aquaracer, de la Monza et de la Carrera, Hublot montre des extensions colorées de sa collection Big Bang et impressionne avec la Classic Fusion aux accents frais. Zenith démontre également sa maîtrise avec une première mondiale qui ramènera la collection Defy de la marque, déjà très populaire, à l’attention de nombreux amateurs de montres. Bulgari, quant à elle, se concentre sur la première sortie pour les femmes, qui peuvent s’attendre à des sorties spectaculaires dans les plus belles couleurs. 

TAG HEUER MONZA

La TAG Heuer Monza fête son retour dans une version Carob. Le nouveau chronomètre Flyback est une édition spéciale avec un boîtier de 42 mm. Le saisissant cadran noir comporte deux sous-cadrans : le compteur du chronographe avec verre saphir semi-transparent bleu fumé à 3 heures et l’affichage permanent des secondes à 6 heures. Le cadran squelette révèle le mouvement qui se trouve en dessous, un guichet de date à 9 heures est bleu pour la première fois chez TAG Heuer, les index laqués bleus et les aiguilles des heures et des minutes laquées noires et blanches sont également revêtus de Super-LumiNova. 

Le TAG Heuer Carrera Chronograph 60th Anniversary donne le coup d’envoi des célébrations du 60e anniversaire de la Carrera. Limitée à 600 pièces, cette édition à cadran panda est une réinterprétation fidèle de la Carrera 2447 SN, l’une des pièces de collection les plus recherchées parmi les modèles vintage légendaires de la fin des années 1960.

La palette de couleurs est directement empruntée au modèle vintage. Cependant, il y a quelques différences : Les observateurs attentifs remarqueront que les compteurs des 60 minutes et des 12 heures ont été intervertis. En outre, le tritium, autrefois radioactif, a été remplacé par le Super-LumiNova moderne.

TAG HEUER CARRERA CHRONOGRAPH 60TH ANNIVERSARY

TAG HEUER AQUARACER PROFESSIONAL 200 SOLARGRAPH

 

L’Aquaracer Professional 200 de TAG Heuer est désormais également disponible en version Solargraph, qui garantit sa lisibilité même dans l’obscurité la plus totale. 

Grâce aux index noirs ainsi qu’aux aiguilles des heures et des minutes et à l’aiguille centrale laquée bleu polaire, tous revêtus de Super-LumiNova, toutes les activités peuvent être poursuivies avec la montre même la nuit. Deux minutes en plein soleil suffisent pour faire fonctionner la montre toute la journée.

TAG Heuer élargit sa gamme de smartwatches avec la TAG Heuer Connected Caliber E4 Sport Edition 45 mm. Avec de nouvelles fonctions et un nouveau design de bracelet, le modèle convient également aux athlètes extrêmement actifs.

TAG Heuer profite de la mise à jour logicielle annoncée pour la mi-février pour présenter “Trail & Hiking”, une nouvelle application qui s’adresse spécifiquement aux amateurs de course à pied et d’alpinisme. 
L’édition 45 mm possède un boîtier en titane sablé noir avec une lunette en céramique. Le bracelet interchangeable de la montre est disponible en trois couleurs : rouge, orange et bleu.

TAG HEUER CONNECTED CALIBER E4 SPORT EDITION 45MM

TAG HEUER CONNECTED CALIBER E4 GOLF EDITION

 

TAG Heuer met également à jour sa montre de golf. La montre, d’un diamètre de 42 mm, est le modèle le plus léger que TAG HEUER ait jamais fabriqué. 

Avec la nouvelle fonction “Full Shot Tracking”, la TAG Heuer Connected Caliber E4 Golf Edition fait passer le jeu à un tout autre niveau. En effet : Tous les coups sont enregistrés, du tee au green, du tee au putting – sans même que vous touchiez la montre. Votre montre devient le parfait caddy – évaluant les stats et les distances ainsi que les clubs.

TAG HEUER CONNECTED CALIBER E4 TITANIUM BLACK 42MM

La plus petite version du Calibre E4 de TAG Heuer Connected en 42 mm peut désormais bénéficier d’un nouvel ajout en titane noir.

ZENITH DEFY SKYLINE SKELETON

Zenith élargit la collection Defy Skyline avec une nouvelle série squelette, qui serait la première montre squelette au monde dotée d’un affichage au 1/10e de seconde.

Encadré par la lunette à facettes sur un boîtier en acier inoxydable de 41 mm, le cadran ouvert est disponible en noir ou en bleu et présente la forme d’une étoile à quatre branches – un clin d’œil au logo “Double Z” de la marque dans les années 1960. Les index bâtons appliqués sur l’anneau des heures et les aiguilles centrales des heures et des minutes sont remplis de Super-LumiNova. Un compteur au 1/10e de seconde à 6 heures effectue une rotation par paliers fixes toutes les 10 secondes – une caractéristique unique en horlogerie du calibre El Primero automatique haute fréquence de nouvelle génération. 

DEFY SKYLINE BOUTIQUE

Zenith présente sa première édition boutique exclusive de la ligne Defy, un modèle de 41 mm avec un boîtier en acier inoxydable et un cadran anthracite rehaussé d’or rose.

ZENITH DEFY SKYLINE 36MM

Nouvelle taille, nouvelles couleurs : La DEFY Skyline existe désormais aussi en version 36 mm et est disponible en trois couleurs de cadran. Le bleu, le rose ou le vert ont un fond métallique et impressionnent par le motif étoilé bien connu en tant que modèle unisexe.

 

Une montre qui, selon Zenith, défie les éléments : La deuxième édition spéciale de la DEFY Extreme s’inspire des paysages glacés et est limitée à 50 pièces.

La DEFY Extreme Glacier est dotée d’un boîtier en titane, qui est complété par des éléments en calcédoine sous la forme de la protection du poussoir et de la lunette dodécagonale. La calcédoine est une pierre cristalline, semi-transparente, dont la teinte bleu pâle rappelle les glaciers gelés.

 

ZENITH DEFY EXTREME GLACIER

HUBLOT BIG BANG INTEGRATED KING GOLD RAINBOW

 

Pas seulement serties de pierres, mais entièrement serties, du boîtier à la lunette en passant par le bracelet : Les éditions de pierres précieuses Rainbow de Hublot comportent des rubis, des améthystes, des topazes bleues, des tsavorites et toute une gamme de saphirs. 

Le modèle Big Bang Integrated compte 174 pierres au total, le modèle Time Only 176 pierres, et les bracelets des deux variantes comptent respectivement 768 et 748 pierres.

HUBLOT BIG BANG ONE CLICK 39MM SAPPHIRE

Le boîtier de 39 mm en saphir entièrement transparent est serti de 42 diamants. A l’intérieur se trouve le calibre automatique MHUB1710.

HUBLOT BIG BANG TOURBILLON AUTOMATIC YELLOW NEON SAXEM

 

Pour le processus complexe consistant à faire briller cette montre dans des couleurs néon métalliques, Hublot s’est tourné vers la technologie spatiale pour obtenir de l’aide et a trouvé la solution dans un matériau unique développé pour les satellites et utilisé dans la Big Bang MP-11 en 2019. 

Saxem laisse maintenant fleurir la Big Bang Tourbillon dans le plus beau des jaunes et ouvre l’appétit pour le printemps.

Save Our Rhino Africa India – L’organisation a été créée par Kevin Pietersen, ambassadeur Hublot et ancienne star internationale du cricket, et se consacre à la protection des rhinocéros menacés d’extinction contre les braconniers. 

Les couleurs de cette troisième édition limitée rappellent le coucher du soleil et donc le danger particulier auquel sont exposés les rhinocéros à la tombée de la nuit. Le soleil symbolise l’espoir d’un nouveau matin. Une partie des recettes de la vente des 100 Big Bang Unico SORAI est directement reversée à l’organisation.

HUBLOT BIG BANG UNICO SORAI

HUBLOT CLASSIC FUSION GOLD CRYSTAL

Comme le modèle précédent, la nouvelle Classic Fusion Gold Crystal brille par ses paillettes d’or sur le cadran noir. Le boîtier de 42 mm en céramique noire abrite le calibre automatique HUB1110 avec une réserve de marche de 42 heures.

 

Hublot fait revivre la Classic Fusion en proposant trois matériaux différents dans trois tailles différentes, qui rappellent les origines du modèle. 

Dans les tailles 33, 38 et 42 mm, les modèles brillent en titane, céramique noire ou or jaune et sont dotés d’un cadran noir poli, d’index réduits, d’une date blanche sur fond noir à trois heures et d’un bracelet en caoutchouc noir.

HUBLOT CLASSIC FUSION ORIGINAL

HUBLOT SPIRIT OF BIG BANG TOURBILLON CARBON BLUE SKY

La Spirit of Big Bang est proposée dans de nouvelles limites de 50 pièces et de nouvelles couleurs. La première version est dotée d’un corps en carbone avec des fibres bleues. Les deux éditions sont animées par le calibre squelette à remontage manuel HUB6020 avec un tourbillon 1 minute et une réserve de marche de 5 jours.

HUBLOT SPIRIT OF BIG BANG TOURBILLON PURPLE SAPPHIRE

La deuxième édition poursuit la tendance violette de Hublot avec un boîtier en verre saphir violet.

BULGARI SERPENTI TUBOGAS

Inspirée du plus célèbre motif de serpent de la marque, la dernière version de l’emblématique montre Serpenti est sertie de diamants qui serpentent du boîtier au bracelet. Au total, on compte 486 diamants de 5,85 carats. Le mouvement est un mouvement à quartz.

Deux nouveaux modèles Divas’ Dream Mosaica présentent le savoir-faire de Bulgari dans toute sa splendeur. Le motif en éventail du cadran rappelle les mosaïques des thermes de Caracalla. Un saphir dégradé se décline dans des tons roses ou bleus. 

La Divas’ Dream Mosaica en or rose est montée sur un bracelet en alligator violet serti de diamants étincelants, tandis que la version en saphir bleu est montée sur un bracelet à maillons en éventail entièrement serti. Le fond transparent du boîtier révèle un mouvement mécanique à remontage automatique finement décoré.

BULGARI DIVAS' DREAM MOSAICA

BULGARI DIVA'S DREAM

Divas’ Dream incarne l’art de vivre romain dans toutes ses couleurs et ses émotions. Les artisans se sont inspirés de l’âge d’or de Rome et de la forme en éventail de la feuille de ginkgo.

BULGARI ALLEGRA

Inspirées par l’idée que “le temps est un bijou”, les pierres précieuses – tourmalines, citrines, rhodolites et péridots – ressortent dans la Bulgari Allegra dans leurs tons or, jaune, vert et rose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :