

Cette remarquable nouvelle édition numérotée associe la première montre-bracelet à répétition minutes au monde – produite par OMEGA en 1892 – aux chronographes de poche utilisés pour chronométrer les Jeux olympiques de Los Angeles en 1932, qui ont marqué les débuts d’OMEGA en tant que chronométreur officiel. De nombreux designs remarquables ont vu le jour au cours de la période de transition entre la montre de poche et la montre-bracelet, et l’aspect de cette montre s’inspire de cette époque inventive. Le mouvement, quant à lui, est le premier de son genre. Un calibre d’avant-garde destiné à marquer de son empreinte l’histoire de l’horlogerie. Voici une source d’énergie pas comme les autres. Comme il n’était pas possible de modifier les composants existants, les horlogers d’OMEGA ont été contraints de créer le calibre à partir de zéro – et à la main. Le calibre 1932 du maître chronomètre Co-Axial d’OMEGA est un chronographe et une répétition minutes entièrement intégrés. Il n’est pas le fruit d’une superposition, d’un bricolage ou de l’adaptation de nouvelles pièces à d’anciennes, mais de la fusion de ces deux fonctions dans un seul mouvement de montre. Il s’agit en fait du calibre le plus compliqué qu’OMEGA ait jamais fabriqué.
L’extraordinaire calibre OMEGA 1932 anime un chef-d’œuvre en or Sedna™ 18K. Elle possède un cadran émaillé “Grand Feu”, agrémenté d’une lunette intérieure guillochée à la main en argent 925 et de sous-cadrans au motif unique “ondes acoustiques exclusives” d’OMEGA : une représentation visuelle exacte des ondes sonores produites par le carillon de la montre.



Un autre hommage 1932 dans les chiffres arabes et la minuterie en émail noir “Petit Feu”. minutes en émail noir “Petit Feu”. Les poussoirs sont essentiellement fonctionnels, mais comme toujours, OMEGA a ajouté une touche d’élégance supplémentaire. Pour faire de l’action de chronométrer une expérience une expérience esthétique, le poussoir du carillon situé à 5 heures présente une charmante note de musique polie et embossée.

En plus d’être d’une beauté saisissante, l’or Sedna™ 18K d’OMEGA produit un son magnifique lorsqu’il est frappé. Des marteaux doubles, équipés d’un insert en acier trempé, frappent des gongs, accordés à la main par les horlogers d’OMEGA. Ces gongs, fixés au corps du boîtier pour produire un carillon maximal, sont un clin d’œil respectueux aux cloches utilisées par OMEGA pour signaler le dernier tour de piste aux Jeux olympiques et autres événements sportifs.

Pour ceux qui préfèrent que leur montre soit fermement fixée au le poignet, OMEGA a produit une Speedmaster équipée du calibre 1932. Le modèle classique de 45 mm “Numbered Edition” Chrono Chime a un boîtier en or Sedna™ 18 carats . Le cadran, en émail bleu aventurine “Grand Feu”, une lunette intérieure et des cadrans secondaires dans le même mêmes ” ondes acoustiques exclusives “ en or Sedna™ 18K que l’hommage aux Jeux olympiques. . Le site index et les aiguilles des heures et des minutes sont en or Sedna™ 18K poli au diamant.
Bien que le mouvement soit le même pour les deux montres, les poussoirs fonctionnels et décoratifs sont dans des positions différentes. Pour la Speedmaster, les horlogers ingénieux d’OMEGA ont transformé le calibre pour l’adapter à la configuration de la Speedmaster. Les collectionneurs de la Speedmaster recevront également le coffret de présentation spécial en noyer avec plaque de résonance.