Horlogerie

Perrelet Turbine Rainbow Carbone : la cool heure !

La fibre de carbone et les couleurs de l'arc-en-ciel sont les protagonistes de la nouvelle "Turbine Rainbow" de la Maison Perrelet.
0
exemplaires

TURBINE RAINBOW PERRELET

0 mm
de diametre

Perrelet, la manufacture horlogère suisse réputée pour ses créations originales aux cadrans animés, présente une nouvelle création pour l’été 2022 dans la collection Turbine. Le modèle iconique Turbine a été renouvelé et adopte désormais un boîtier innovant en fibre de carbone avec une étanchéité améliorée.

La fibre de carbone, un matériau jamais utilisé auparavant par Perrelet est désormais déployée sur une série de nouveaux garde-temps de la ligne sportive Turbine. Le premier modèle de ces créations, dont d’autres suivront plus tard dans l’année, s’appelle “Turbine Rainbow” et est une édition limitée à 50 piècesCette “Turbine Rainbow” présente un boîtier high-tech avec une lunette et un fond en acier inoxydable avec revêtement PVD noir mat et un corps central en polycarbonate et fibre de carbone. Les propriétés de la fibre de carbone incluent sa capacité d‘isolation thermique, sa résistance aux agents chimiques et aux changements de température, ainsi que son extrême légèreté ; des qualités qui en font un matériau idéal pour l’horlogerie.

À chaque mouvement du poignet, la Turbine dévoile les détails du sous-cadran, illustrant à chaque fois un leitmotiv différent. Un large éventail de motifs est apparu au fil des ans, des motifs animaliers aux symboles de la culture japonaise en passant par les motifs de camouflage.  Pour la nouvelle “Turbine Rainbow”, l’équipe créative de la marque a choisi le thème coloré de l’arc-en-ciel. D’innombrables petits points, comme des taches de peinture de couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, sont étalés sur une “toile noire”, créant un motif multicolore abstrait et attrayant. Le résultat rappelle la technique du “drip painting” utilisée par le célèbre peintre américain du début du XXe siècle, Paul Jackson Pollock.

Les ombres de l‘arc-en-ciel, le fascinant phénomène optique qui se produit lorsque la lumière du soleil traverse des gouttes d’eau en suspension après un orage, sont reproduites dans un ordre précis sur les chiffres arabes et les index. Tous brillent dans l’obscurité grâce au Super-LumiNova de couleur assortie – une touche sophistiquée qui souligne l’extrême attention portée par Perrelet aux détails dans la fabrication de ses montres. Les aiguilles des heures et des minutes sont remplies de Super-LumiNova blanc, tandis que l’aiguille centrale des secondes est rouge brillant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :