La nouvelle collection Breitling Superocean poursuit un héritage de plus de six décennies. Tandis que les premières montres de cette collection ont été conçues pour les plongeurs, les nouveaux modèles, équivalents en termes de défis en eaux profondes, ont une mission plus large : tendance et sportifs, ils attireront à la fois les amateurs d’horlogerie prêts à explorer les profondeurs sous-marines et ceux dont les aventures se déroulent plus près du rivage. En modernisant sa légendaire collection de montres de plongée Superocean, Breitling livre une quinzaine de nouvelles références axées sur toutes les activités maritimes : du surf à la natation en passant par la plage.


Avec l’équipe de surfeurs de Breitling à la tête de la campagne de la nouvelle collection, la nouvelle SuperOcean colorée est destinée à tout. Disponible en quatre tailles : 46, 44, 42 et 36 mm, cette nouvelle Superocean conserve toutes les exigences d’une montre de plongée, entre étanchéité à 300 mètres, aiguilles et index revêtus de Super-LumiNova. L’aiguille carrée des minutes, caractéristique de la Slow Motion, fait au passage son retour, ainsi que l’échelle des minutes à fort contraste. Sa lunette incrustée en céramique résistante aux rayures, à l’usure et à la décoloration est unidirectionnelle, sauf sur la version 46 mm, bidirectionnelle et équipée d’un verrou breveté. À l’intérieur de ces plongeuses, on retrouve un calibre Breitling 17 automatique disposant d’une réserve de marche d’environ 38 heures.
Une édition spéciale Superocean Automatic 42 Kelly Slater limitée à 1000 pièces a par ailleurs été conçue en collaboration avec le mythique champion de surf. Elle associe un cadran orange vif à un bracelet en caoutchouc vert militaire, inspirées l’un comme l’autre des couleurs de la montre que portait le père de Kelly Slater en surfant. “Je co-crée des montres avec Breitling depuis quelques années, mais celle-ci, en particulier, est très personnelle”. a déclaré Slater. “Elle est inspirée par mon défunt père, qui avait une montre avec un visage orange qu’il portait pour surfer aussi longtemps que je me souvienne. Le vert et l’orange sont une combinaison de couleurs que j’aimais pour les aérographes sur mes planches. Cette combinaison m’a toujours marqué.”