Horlogerie

La nouvelle OMEGA Speedmaster, un hommage aux origines

Ce printemps, l'horloger suisse OMEGA dévoile sa nouvelle Speedmaster. pour son 65ème anniversaire, cette montre sera logée dans un coffret en bois spécial, réalisé en tulipier, un arbre semblable au bois de rose, et inspiré de la forme et du design des coffret Speedmaster originaux.

Apparue en 1957, la première Speedmaster a révolutionné à jamais l’horlogerie et la façon de fabriquer des chronographes. Cette nouveauté, inspirée du tout premier modèle CK2915-1, arbore plusieurs éléments classiques lui faisant hommage, tel que les aiguilles « Broad Arrow » ou encore la fonction chronographe centrale et les trois compteurs emblématiques, dont un affichant la petite seconde, un des 30 minutes et un des 12 heures

Si l’on demande aux amateurs d’horlogerie de citer le mouvement qu’ils voudraient voir renaître, nombreux sont ceux qui évoquent le Calibre 321 d’OMEGA. Ce mouvement chronographe robuste et élégant, très populaire depuis les années 1940, reste très recherché par les collectionneurs du monde entier. Aujourd’hui, OMEGA fait renaître ce mouvement emblématique pour leur plus grand plaisir. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :