Design

La “Bouteille noire” de Bugatti a trouvé son propriétaire

" La bouteille noire", objet unique et fait main d'une capacité de 15 litres, fruit du partenariat entre Bugatti et la maison de champagne Carbon, directement inspiré de l'hypersportive "la voiture noire", a été achetée par un client Bugatti.

Depuis plus d’un siècle, Bugatti a développé sa clientèle et sa base de followers à travers le monde, autant de passionnés qui admirent à la fois la richesse de l’héritage de la marque et la technologie de pointe de ses hypersportives. Régulièrement, les clients et autres amoureux de la marque ont la possibilité de faire une acquisition des plus rares, quelque chose qui ne repose pas sur quatre roues légères en magnésium, mais qui est tout aussi exceptionnel.
C’est dans la lignée d’une collaboration forgée en 2018, que Bugatti et Champagne Carbon ont de nouveau mis en commun leurs années d’expérience et d’innovation afin de donner naissance à une bouteille de champagne dans son écrin, tous deux réalisés à un seul exemplaire et entièrement sur mesure, pour le résultat le plus spectaculaire : La Bouteille Noire.
Dévoilée lors d’un évènement privé qui s’est tenu au cœur de la capitale anglaise au Londoner Hotel. La Bouteille Noire a occupé le devant de la scène devant un public averti d’invités et clients Bugatti. Tout au long de la soirée, M. Dripping, peintre et designer mode de renommée mondiale, a créé en direct la bouteille célébrant ce partenariat.
Moment phare de l’évènement, les participants ont été invités à enchérir sur cet objet d’art. Après avoir reçu de nombreuses offres, c’est un client Bugatti de longue date qui a proposé la plus élevée, s’assurant ainsi de l’arrivée de La Bouteille Noire dans sa collection privée, et va maintenant pouvoir la personnalisé avec Achim Anscheidt, le directeur du design de Bugatti, qui explique : « J’ai hâte de poursuivre maintenant la collaboration avec le nouveau propriétaire de La Bouteille Noire pour personnaliser cette sculpture unique. Nous ferons appel à l’expertise de nos designers et artisans de Molshein, femmes et hommes, pour intégrer la sensibilité stylistique du client sous une forme éblouissante. »
Pas moins de 150 heures ont été dédiées à la réalisation de l’objet jusqu’à sa finition, parachevée par la collaboration experte d’IXO, autre partenaire Bugatti. Un ensemble de 314 feuilles de fibre carbone préimprégnée forme un cocon qui épouse la forme de la bouteille et renferme un système de refroidissement thermoélectrique et thermodynamique avec 14 ventilateurs haut de gamme pour la circulation de l’air froid.
Achim Anscheidt déclare : « Avec La Bouteille Noire, le concept de dépassement du cadre de l’ingénierie et du design de pointe appliqué aux créations Bugatti pour en faire des œuvres d’art n’a jamais été aussi vrai. Quand nous nous sommes lancés dans ce projet aux cotés de Champagne Carbon et IXO, nous savions que rien d’autre que la perfection ne serait acceptable. La philosophie de nos hypersportives contemporaines, mais également de nos icônes historiques se retrouve tout aussi intensément dans La Bouteille Noire. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :