Le deux acteurs majeurs au Luxembourg dans la vente d’articles de sport unissent leurs forces pour préparer l’avenir et pérenniser leur qualité et leur service envers une clientèle fidèle et exigeante au Luxembourg et dans la Grande Région.
« En combinant nos forces, nous construirons sur nos complémentarités et le savoir-faire de chacun. Cette union permet d’offrir une gamme encore plus grande et complète à notre clientèle tout en bénéficiant de synergies dans un environnement de plus en plus compétitif. Avec Claude, qui est non seulement un sportif passionné, mais qui fait aussi face aux mêmes défis que nous, nous sommes prêts à porter ces deux enseignes au niveau supérieur »
Alex Kapp (fondateur et actionnaire du groupe Freelander’s)
« Pour faire face à la concurrence internationale (y compris via internet), l’évolution de notre secteur dans son ensemble, la crise sanitaire, etc. nous voyons en Freelander’s un partenaire idéal, combinant à la fois un know-how de plus de 30 ans, un ancrage et une compréhension du marché Luxembourgeois ainsi qu’un alignement parfait en termes de valeurs fondamentales »
Claude Wagner (actionnaire du groupe Citabel)
Cette opération a été encadrée par la société de conseil BHB & Partners ainsi que le cabinet d’avocats Arendt.

A propos de Freelander’s : la société Freelander’s, une entreprise familiale fondée en 1989 par la famille Kapp, est devenue la référence incontournable au Grand-Duché de Luxembourg dans plusieurs segments, notamment ceux du fitness, des activités « outdoor » ainsi que du « sport fashion ».
Freelander’s compte aujourd’hui six points de vente ainsi qu’une plateforme de vente digitale.
A propos de Citabel : fondé il y a plus de 40 ans, le groupe Citabel est un leader dans la vente d’équipements de sport au Grand-Duché de Luxembourg dans plusieurs segments, notamment ceux du running, du football, de l’athlétisme, des sports d’hiver, du golf ainsi que de l’équitation. Citabel compte aujourd’hui quatre points de vente ainsi qu’une plateforme de vente digitale.