Depuis sa création en 1996, le Buddha-Bar a été le précurseur d’un véritable concept « d’art de vivre». Ces restaurants-bar-lounge ont été créés grâce au visionnaire de son fondateur Raymond Visan. Buddha-Bar qui est rapidement devenu un incontournable à voir partout dans le monde. Depuis plus de 25 ans, le concept Buddha-Bar ne cesse de grandir, on en trouve dans plus de 13 pays. Buddha-Bar cultive son concept en offrant bien plus qu’une invitation au voyage, à travers sa cuisine exotique du monde entier. Une atmosphère unique où le design, la nourriture, la musique et la lumière se mélangent dans une combinaison d’environnement de style colonial, baroque et oriental rencontrant le style occidental. Un concept qui devait s’installer dans le centre de la capitale luxembourgeoise sur le roof top du Royal Hamilius …
Malgré des chiffres prometteurs avec 3,6 millions d’investissement autofinancé par des investisseurs locaux comme Pierre Thomas, 50 emplois direct créés et par la suite l’ouverture d’un Buddha Bar Hotel à Luxembourg.
Le Buddha Bar luxembourgeois ne verra jamais le jour (du moins à cet emplacement), les propriétaires des murs du Royal Hamilius ont choisi un autre projet moins connu. Selon l’ancien éditeur du magazine «Nightlife», la décision serait venue du fonds souverain d’Abu Dhabi Adia. Une information que n’a pas souhaité confirmer ni infirmer Firce Capital.
Selon Pierre Thomas, porteur du projet Buddha-Bar «C’est une grande déception de ne pas avoir concrétisé ce projet. La réputation de Buddha-Bar, notre connaissance du marché luxembourgeois, la stratégie et les projections proposées nous semblaient correspondre en tous points à ce qu’il faut pour faire vivre un espace aussi grand et prestigieux.»