Fashion

AUX ORIGINES DU STYLE

La saga inspirée de la BD culte de Mark Millar et Dave Gibbons accouche de son troisième opus, un retour aux origines de la fameuse agence de renseignements britannique et à son fabuleux vestiaire.

Alors que les pires tyrans et certains des plus grands criminels de l’histoire se rassemblent pour préparer une guerre visant à exterminer des millions de personnes, un seul homme doit se battre contre le temps pour les arrêter. C’est le point de départ du 3ème volet de la saga Kingsman, l’adaptation au cinéma de la bande dessinée ” The Secret Service ” de Mark Millar et Dave Gibbons, qui a commencé en 2018. Ce nouvel opus remonte le temps aux origines de la toute première agence de renseignements indépendante. Kingsman avait marqué les esprits à sa sortie grâce à un savant mélange d’ingrédients. D’astucieux gadgets high-tech, des comédiens attachants, beaucoup d’humour, une mise en scène énergique et déjantée, mais surtout des espions ultra-stylés grâce à un vestiaire conçu en collaboration avec le site de vente en ligne Mr Porter. Avec la sortie de “ The King’s man, première mission ”, la plateforme présente une nouvelle collection Kingsman complète baptisée “’Costume-to-collection ”, réalisée avec Matthew Vaughn, réalisateur, et Michele Clapton, costumière. On retrouve dans cette collection l’esprit de l’emblématique rue londonienne Savile Row et celui de plusieurs marques historiques anglaises, parmi lesquelles les chapeaux de Lock & Co, les chaussures de George Cleverley, les chemises de chez Turnbull & Asser, les lunettes de Cutler & Gross, les cravates et mouchoirs de Drake ou encore les parapluies de London Undercover. Il existe même une montre Jaeger-LeCoultre inspirée de la montre de poche historique ” Couteau ” de la marque, datant de 1907. De mémoire, peu de films ont démontré un tel dévouement au style. Depuis ses débuts, Kingsman est devenu une vrai marque de vêtements masculins avec sa propre vie. Mr Porter rapporte qu’elle est devenue l’un des best-sellers les plus réguliers du détaillant, ce qui n’est pas une mince affaire quand on est confronté à des marques comme Tom Ford et Gucci. « Je pense que nous avons tous été un peu surpris de voir que les tendances de la mode masculine d’il y a 100 ans étaient encore dans le vent », déclare la costumière Michele Clapton, qui a conçu la nouvelle collection et habillé les acteurs Ralph Fiennes et Tom Hollander pour le film. « Certains articles, comme le manteau Oxford d’inspiration militaire, sont des répliques proches du film et sont fermement ancrés dans le style du début du XXe siècle ». Et comme le souligne Clapton, le costume trois pièces doit être réévalué : « Aujourd’hui, les costumes trois pièces sont le plus souvent utilisés dans un cadre formel ; dans les années 1910, ils étaient un article de base quotidien… porté aussi négligemment qu’un jean ». Kingsman est en soi un pur moment d’évasion. Si vous ne pouvez pas les regarder sur grand écran, vous pourrez au moins adopter leur style dans la vie réelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading