Horlogerie

TAG Heuer et Porsche ouvrent la route d’une nouvelle alliance

TAG Heuer et Porsche allient désormais leurs forces dans un partenariat d’envergure sous la forme d'un premier modèle de chronographe.

TAG Heuer et Porsche viennent d’annoncer leur partenariat, les deux marques partagent la même passion profonde pour les sports automobiles et leur collaboration à long terme s’illustrera dans les courses, les sports de vitesse et de précision, mais aussi dans le développement de produits. La nouvelle montre Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche est le premier fruit de la collaboration entre ces deux marques emblématiques.

Pour Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer, c’est le moment parfait pour sceller ce partenariat avec Porsche :

« TAG Heuer et Porsche partagent une histoire et des valeurs communes, bien entendu, mais plus important encore, nous partageons le même esprit. Comme Porsche, nous sommes constamment à la recherche de la meilleure performance. Avec cette alliance, TAG Heuer et Porsche s’associent enfin, après des années de liens étroits, pour créer de nouvelles expériences et de nouveaux produits pour les clients et fans passionnés par nos deux marques et les valeurs qu’elles représentent. »


« Notre marque entretient une amitié sincère avec TAG Heuer depuis des décennies et je suis très heureux que nous nous engagions désormais vers un partenariat stratégique », affirme Detlev vonPlaten, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing. « Nous nous unissons pour offrir à nos clients ce qu’ils apprécient le plus chez nous : de l’authenticité, des événements sportifs excitants, des expériences de vie uniques et la réalisation de leurs rêves. Nos deux marques ont pour objectif ultime de proposer à leurs communautés des moments uniques et magiques. Et maintenant, nous avons hâte de le faire ensemble. »

Outre le chronographe TAG Heuer Carrera Porsche, l’année 2021 sera placée sous le signe d’un riche portefeuille de projets communs reflétant l’engagement en faveur des sports de vitesse et de précision qui unit TAG Heuer et Porsche.
Le lien solide et durable entre TAG Heuer et Porsche repose sur les fondements du sport automobile d’envergure internationale. Il est donc tout à fait pertinent que, dans les années à venir, de palpitantes compétitions de course automobile soient au cœur-même de ce nouveau partenariat.
L’équipe de Formule E Porsche TAG Heuer continuera non seulement à attirer de nouveaux amateurs sur un circuit qui oppose des voitures entièrement électriques, mais aussi à se battre pour la tête du Championnat du monde. André Lotterer et son nouveau coéquipier, Pascal Wehrlein, seront au volant de la dernière voiture de course entièrement électrique de Porsche, la 99X Electric.
Porsche se distingue depuis longtemps dans les épreuves d’endurance et, avec TAG Heuer, son équipe GT est bien préparée pour le prochain championnat du monde d’endurance de la FIA. Cette année événement comprendra également des partenariats pour dix éditions d’une série de championnats monotype de course automobile, la Porsche Carrera Cup.
En plus des courses sur circuit, TAGHeuer s’engage également dans des courses virtuelles en soutenant la Porsche TAG Heuer Esports Supercup. Et avec un tel héritage commun sur piste, TAG Heuer devient naturellement aussi partenaire mondial des événements et rallyes « classiques » de Porsche.

Le chronographe TAG Heuer Carrera Porsche illustre parfaitement leur coordination, coopération et collaboration. Basé sur le design sportif du Chronographe TAG Heuer Carrera Sport et son échelle tachymétrique distinctive gravée sur la lunette, il affiche un grand nombre de caractéristiques esthétiques inspirées de Porsche. Fruit de l’union de deux icônes de performance, de qualité et d’innovation, ce chronographe est un savant mélange des univers de Porsche et de TAG Heuer, reflétant l’excellence des deux noms sans en diluer l’essence.
L’inscription Porsche est gravée sur la lunette et sa police de caractères unique est également reprise sur les index. Les couleurs Porsche que sont le rouge, le noir et le gris – qui rappellent également les modèles historiques de Heuer – viennent en rappel sur la montre, et la masse oscillante, redessinée en hommage au célèbre volant de Porsche, est clairement visible à travers le fond en verre transparent du boîtier marqué des inscriptions « Porsche » et « TAG Heuer ». L’effet asphalte utilisé pour le cadran et créé spécialement pour cette montre, exprime parfaitement cette passion commune pour la route, tandis que les chiffres arabes rappellent les chiffres du tableau de bord des superbes voitures de sport Porsche.
Cet innovant garde-temps est présenté sur un luxueux bracelet en cuir de veau très doux et doté de nouvelles surpiqûres qui rappellent l’intérieur d’une Porsche ou sur un bracelet acier à maillons reflétant l’esprit de design profilé de la course. Cette magnifique montre bat au rythme du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 doté d’une impressionnante réserve de marche de 80 heures. Les mécanismes du chronographe à embrayage vertical et roue à colonnes illustrent la recherche constante de précision absolue.
Enfin, le chronographe TAG Heuer Carrera Porsche est une montre conçue en édition spéciale, livrée dans un coffret sur-mesure aux couleurs et style en adéquation parfaite avec la pièce qu’il renferme. La boîte noire de la montre arbore les logos de TAG Heuer et Porsche en lettres blanches. Dans l’écrin, on trouve un étui de voyage noir à l’extérieur et rouge à l’intérieur qui reflète parfaitement l’esprit de Porsche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: