Artistes Store

MARGOT VAN HUIJKELOM

Sur cette page, commandez votre oeuvre à Margot Van Huijkelom

Plus encore que la photographie, l’illustration, le dessin ont quelque chose de personnel. Presque confidentiel. C’est une perception propre qui est livrée, sans doute sublimée, à la différence d’un moment capturé. C’est une autre forme d’art qui se joue des couleurs du bout des doigts. Margot Van Huijkelom est une illustratrice mode de talent qui célèbre les femmes et leur beauté, sous leurs innombrables facettes.
De ses traits tracés avec une dextérité sans faille et ses couleurs maîtrisées et diluées, Margot recrée avec délicatesse et intensité des scènes qui respirent la beauté, le bon goût, la féminité surtout. Cette artiste néerlandaise, captivée par le dessin (entre autres) depuis l’âge de six ans, s’est naturellement retrouvée à l’Ecole des Beaux Arts de Arnhem (Pays-Bas). Son master en poche, elle débarque à Paris pour s’immerger dans l’univers élégant des parisiennes qui la séduit tant, et trouver un travail dans la mode. Celle qui rêvait mettre en scène et immortaliser les créations de haute couture ou de prêt-à-porter commence à travailler dans les bureaux de style. C’est d’abord en tant qu’illustratrice beauté qu’elle imagine et esquisse des visages pour de grandes marques telles que Lancôme, l’Oréal ou Clarins… D’autres collaborations prestigieuses se scellent, notamment avec de célèbres magazines : certaines éditions de Vogue, Harrods magazine, L’Officiel Japon, etc. Alors qu’Escada la fait connaître dans le monde entier grâce au visuel qu’elle crée pour leur parfum ‘Cherry in the Air’ en 2013, ce sont les parutions quotidiennes du journal Le Monde – lors des collections de haute couture du printemps/été 2016 – qui la révèlent au grand public. Il y a dans ses œuvres sublimes une évidence qui surgit de manière naturelle, distincte mais sans crier gare: cette femme qui esquisse les femmes parvient à représenter tout ce que nous sommes intrinsèquement, dans notre complexité et notre beauté. Une ode magnifique à la femme et à sa féminité.

Commandez une oeuvre : prix et catalogue sur demande par email à contact@magazinepremium.lu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: