Moto

INDIAN MOTORCYCLE : FTR 2022

Indian Motorcycle élève le niveau de la gamme FTR en proposant le Street Tracker ultime.

En 2019, Indian Motorcycle avait redéfini les codes de la moto américaine en lançant une plate-forme FTR unique en son genre. Aujourd’hui, le tout premier constructeur de motos américain rehausse le niveau avec l’évolution et l’optimisation de la gamme FTR 2022.

Le modèle FTR standard comprend un compteur analogique et est disponible dans le coloris Black Smoke rehaussé de touches de rouge : rayures rouges sur les jantes, « Indian Motorcycle » inscrit en rouge sur le réservoir et ressort amortisseur arrière rouge. Le modèle FTR de base est également disponible avec un niveau de puissance réduit conforme à la norme A2.

Son style unique, son moteur ultra coupleux et sa grande maniabilité suscitaient déjà l’enthousiasme des pilotes. La plate-forme FTR se classe désormais au sommet de sa catégorie en matière de performance sur route. Une attention toute particulière a été portée à la mise au point du moteur, à l’optimisation des réglages de suspension, à un angle de chasse accru, à un guidon moins large et à des jantes de 17 pouces procurant une diminution de la hauteur de selle de 36mm et une grande maniabilité. La FTR 2022 offre des performances et une agilité hors pair tout en étant plus compacte.

« La FTR ne ressemble à aucune autre moto, par sa capacité à fournir de grosses performances tout en étant un monstre de style et d’expressivité. Les améliorations que nous avons apportées sauront convaincre les plus avertis des motards »

— Mike Dougherty, Président d’Indian Motorcycle.

Le modèle FTR R Carbon est le modèle vedette de la gamme FTR. Outre les caractéristiques mentionnées ci-dessus pour la FTR S, le modèle FTR R Carbon se distingue avec une console de réservoir en fibre de carbone numérotée, un garde-boue avant et la nacelle de phare en fibre de carbone, une fourche dorée Öhlins entièrement réglable et un amortisseur Öhlins également. Un double échappement Akrapovič noir et une selle racée au revêtement spécial.

Idéale pour la personnalisation, la gamme FTR propose une multitude d’accessoires pour renforcer le style, les performances et le confort du pilote. Misez sur le style avec les nouveaux accessoires disponibles : patins de réservoir noirs et transparents, nombreuses pièces en fibre de carbone comme le protège-chaînes, écopes, protège-radiateur et garde-boue avant. Il est également possible d’améliorer les suspensions avec un kit amortisseur et fourches Öhlins, tandis que les pilotes adeptes des grandes distances peuvent ajouter une sacoche de réservoir ou latérale ou un saute-vent mi-hauteur. La selle R Carbon est également disponible en accessoire. Indian Motorcycle propose ainsi plus de 60 pièces et accessoires FTR. Offrant de grandes possibilités d’adaptation.

FTR S : Avec deux options de coloris, Maroon Metallic et White Smoke, l’offre haut de gamme inclut l’écran tactile 7 pouces d’Indian Motorcycle, qui permet la connexion d’un téléphone via Bluetooth ou USB, ainsi que des jauges configurables. Le modèle FTR S comprend, de série, un double échappement Akrapovič amélioré pour accroitre la garde au sol, trois modes de pilotage, l’anti-wheeling, le contrôle de traction, une centrale inertielle avec contrôle de l’adhérence et l’ABS avec contrôle du freinage en courbe. De plus, un port USB de chargement rapide permet de recharger en toute simplicité vos appareils personnels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: