Automobile Power

Suv de luxe, la bataille de géants

La plupart des marques de luxe ont suivi la tendance des SUV et se félicitent aujourd'hui de ce choix stratégique. Les chiffres des ventes explosent et représentent pour certains jusqu'à deux tiers de leur chiffre d'affaires, si bien que d'autres constructeurs prestigieux se préparent à leur emboîter le pas. La guerre des SUV de luxe a commencé...

Lamborghini
10 000 urus
Pourtant décrié à l’annonce de son lancement, deux ans après son introduction sur le marché, l’Urus, le Super SUV de Lamborghini, a franchi le cap important de la 10 000ème voiture. Depuis sa première présentation en décembre 2017, l’Urus a contribué de manière significative à l’augmentation des ventes de Lamborghini : en 2019, lors de sa première année complète sur le marché, 4 962 unités ont été livrées aux clients. Le modèle portant le numéro de châssis 10 000, destiné à la Russie, aborde la nouvelle couleur noir baptisée Nero Noctis Matt, combinée à l’ensemble en fibre de carbone et aux intérieurs bicolores Ad Personam en noir et orange. C’est la nouveauté chez Lamborghini, afin de permettre aux clients d’exprimer davantage leur personnalité, une nouvelle collection de couleurs a été présentée pour le Super SUV, l’Urus Pearl Capsule, qui, avec un aspect extérieur bicolore, offre des nuances nacrées ultra-brillantes avec une peinture à quatre couches, en accord avec la tradition des couleurs Lamborghini – Giallo Inti (jaune), Arancio Borealis (orange) et Verde Mantis (vert), combinée avec un toit noir brillant, un diffuseur arrière, un becquet et d’autres détails. Une collection disponible en option pour le modèle 2021.

Bentley
20 000 bentayga
Bentley Motors a construit en juin dernier son 20 000ème Bentayga depuis le début de sa production et des livraisons aux clients en 2016. Précurseur du segment des SUV de luxe, le Bentayga détient les titres de SUV le plus rapide et le plus luxueux au monde. Maintes fois primé, il a établi la référence en matière de SUV de luxe en 2016, offrant aux clients l’expérience ultime de la grande randonnée. Le Bentayga se distingue par son aptitude à se conduire partout et son luxe impérieux, puissant, individuel et exquis à la fois,pour ceux qui exigent un luxe sans compromis.

Porsche
100 000 macan et 92 000 cayenne
Loin devant, Porsche et ses SUV Cayenne et Macan fait un carton. Les chiffres des ventes en 2019 parlent d’eux-mêmes : près de 100 000 exemplaires de Macan écoulés, soit une hausse de 16% et 92 000 Cayenne, (+29%). Ces deux modèles ont représenté ainsi quasiment 70% des ventes de la marque l’année passée. La Chine et les États-Unis restent les deux principaux marchés en termes de nombre de véhicules vendus.

les prochains bestsellers ?
Attirés par cette manne providentielle, d’autres constructeurs automobiles de luxe s’apprêtent à lancer leur SUV. Le britannique Aston Martin à dévoilé fin 2019 son DBX, tandis que son confrère Rolls Royce surenchérit avec le Black Badge Cullinan, le SUV super-luxe le plus haut de gamme au monde (dixit la marque). De son côté, la marque au cheval cabré à dévoilé les premières images de son Purosangue, qui est prévu pour 2021, sans aucun doute un futur bestseller car on sait que Ferrari vise la première place du podium.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :