Take Care

La routine sportive de Joel Kinnaman

L'acteur Joel Kinnaman, connu pour ses rôles dans Suicide Squad ou la série Netflix Altered Carbon, profite de sa récente collaboration avec la marque Björn Borg pour encourager à la pratique du fitness.

Celui qui a bien failli devenir militaire en Suède, son pays natal, parce que là-bas à une époque tous les hommes devaient passer des tests militaires, prendra finalement la décision de se tourner vers la comédie. Une chance pour le cinéma, tant Joel brille du haut de sa stature d’athlète, un physique qu’il cultive. L’acteur, qui tourne actuellement la suite du film Suicide Squad, déclare que s’entraîner a toujours constitué une part importante de son style de vie, et pas uniquement lorsqu’il prépare un film. C’est grâce à sa collaboration avec la jeune marque de vêtements de sports suédoise Björn Borg, que nous avons pu échanger avec l’acteur, qui souhaite inciter plus de gens à faire du fitness en mettant en lumière les nombreux bénéfices de faire de l’exercice.

PREMIUM : Quelle est votre routine de fitness ? Qu’est-ce que s’entraîner signifie pour vous ?
Joel Kinnaman : S’entraîner est devenu une part importante de ma vie et j’ai eu le privilège de pouvoir essayer de très nombreuses méthodes d’entraînement grâce à mon travail. L’élément clé pour moi dans l’entraînement est de faire des mélanges et d’essayer de nouvelles choses. Par conséquent, je n’ai pas une routine spécifique de fitness mais j’ai essayé le ju-jitsu brésilien pour un rôle et j’ai totalement accroché, j’essaie donc d’en faire trois à quatre fois par semaine, combiné avec mon entraînement classique.

PREMIUM : À quoi ressemble votre programme d’entraînement au cours d’une semaine classique ?
J. K. : Lorsque je m’entraîne pour un rôle spécifique, mon programme est fou, pour la série Netflix Altered Carbon, je me suis entraîné entre trois et cinq heures par jour pendant six mois pour obtenir le rôle. Au cours d’une semaine classique, j’essaie de faire un mix entre boxe Thaï, ju-jitsu brésilien, surf et lever de poids.

PREMIUM : Vous êtes en train de tourner la suite de Suicide Squad, qu’est-ce que cela fait et comment s’y préparer physiquement ?
J. K. : C’est génial ! Cette fois je n’ai pas eu autant besoin de m’entraîner pour les armes, il a donc été question d’être en forme et plus puissant. Donc principalement lever des poids et s’entraîner aux arts martiaux.  

PREMIUM : Dans la préparation de nouveaux projets, mettez-vous en place une routine de fitness spécifique ?
J. K. : Je dirais que cela dépend vraiment du projet. Si je joue un rôle plutôt dramatique dans lequel le personnage a une corpulence normale, je me concentre plus sur des types de routines tels que le ju-jitsu ou même le yoga. Pour les rôles pour lesquels j’ai besoin d’acquérir des compétences particulières tels que les arts martiaux, alors l’entraînement pour le rôle devient automatiquement à la fois mental et physique. J’oriente toujours l’entraînement en fonction de l’apparence que je veux donner au personnage. 

PREMIUM : Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Björn Borg ? Comment la collaboration est-elle née ?
J. K. : Björn Borg m’a approché avec cette idée de partenariat et nous avons vite réalisé que nous représentions les mêmes types de valeurs et d’attitudes face au sport. La lutte permanente pour l’amélioration que le sport apporte est quelque chose que j’aimerais refléter dans chaque aspect de ma vie, et c’est le message que nous voulons véhiculer et inspirer aux autres.

PREMIUM : Votre nouvelle collaboration avec cette marque signifie-t-elle que vous allez passer plus de temps en Suède ? Qu’est-ce que vous attendez avec le plus d’impatience / qu’est-ce qui vous manque le plus de la Suède ?
J. K. : Oui, avec la campagne qui va être bientôt lancée je vais en effet passer plus de temps en Suède. Je suis vraiment excité de participer au Björn Borgs Sports Hour pour m’entraîner avec l’équipe entière et découvrir la culture de la société de première main.

PREMIUM : Qu’espérez-vous le plus avec cette collaboration ?
J. K. : De vraiment inspirer les gens avec les bénéfices des entraînements, et de ce que cela peut apporter non seulement à votre corps mais aussi à votre esprit. Un but commun pour Björn Borg et moi avec ce lancement est de montrer combien vous vous sentez bien lorsque vous faites du sport.

PREMIUM : Comment est né votre esprit d’entreprise ? Qu’est-ce qui vous pousse dans un nouveau projet ?
J. K. : Que le projet soit quelque chose qui me ressemble et qui me passionne. Par exemple, lorsque Björn Borg m’a approché pour la première fois, et que nous avons rapidement réalisé combien nous étions également passionnés par l’entraînement et combien cela améliore nos vies de si multiples façons, j’ai su que c’était le bon projet à rejoindre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :