Fashion Horlogerie

Les heures sont-elles comptées pour Baselworld?

5 Maisons horlogères de poids ont annoncé leur retrait de Baselworld, est-ce le début de la fin du plus grand salon horloger?

La sentence est tombée ce mardi 14 avril. Les grands maisons Rolex, Patek Philippe, Chopard, Chanel et Tudor ont déclaré se retirer définitivement de la grande messe de l’horlogerie à Bâle. L’organisateur, le MCH Group, encore sous l’effet de surprise, s’est exprimé dans un communiqué: «Prendre note de l’annulation des principaux exposants de Baselworld. La nouvelle date pour le report inévitable de Baselworld 2020 a été définie conjointement avec les principaux exposants. L’objectif était de trouver la date la meilleure possible pour l’industrie à la suite des mesures liées à Covid-19. Les sociétés «en migration» – dont Rolex – se sont prononcées en faveur d’un report à janvier 2021. Elles sont également représentées au Comité des exposants, où la future vision de Baselworld a été discutée à plusieurs reprises et a rencontré un écho positif. , comme en témoignent également d’innombrables discussions individuelles. L’intention de déménager à Genève n’a jamais été mentionnée. Le groupe MCH doit donc conclure que ces intentions sont en préparation depuis un certain temps et que les discussions concernant les dispositions financières pour l’annulation de Baselworld 2020 sont désormais avancées comme argument. Sur la base des commentaires positifs des exposants, en particulier des petits et moyens exposants des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, des pierres précieuses et des fournisseurs, le MCH Group a décidé l’année dernière d’investir des sommes substantielles dans le développement de Baselworld et dans la création de plateformes numériques supplémentaires. Le Groupe MCH est convaincu qu’en plus d’une plateforme physique, une connexion avec la communauté doit être maintenue tout au long de l’année. Elle voit plus que jamais l’opportunité de développer une plateforme moderne dans l’industrie horlogère et joaillière pour des marques qui ne misent pas principalement sur la tradition, mais surtout sur l’innovation. Au cours des prochaines semaines, le MCH Group prendra une décision sur la poursuite de Baselworld et sur les investissements dans son développement futur, axé sur le long terme.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: