Horlogerie

La Corum Admiral 42 Automatic se pare de couleurs

Corum vient égayer la mystérieuse et audacieuse montre Admiral 42 Automatic Full Black.

Le tout premier modèle Admiral’s Cup est apparu dans les années 1960. C’était à l’origine une montre de plaisance au look insolite dotée d’un boîtier carré étanche. La collection Admiral que nous connaissons aujourd’hui est en réalité une évolution de ce modèle Admiral’s Cup, redessiné en 1983. On reconnaît instantanément son boîtier dodécagonal et ses fanions nautiques sur le cadran. Au fil des ans, cette collection conçue en hommage à la fameuse régate n’est pas seulement devenue l’un des porte-étendards de Corum, mais aussi l’un des garde-temps dans l’univers nautique les plus emblématiques du marché.

L’une des particularités les plus saisissantes des montres Admiral est l’utilisation de 12 fanions nautiques en guise d’index. Ces fanions sont conformes au Code international des signaux qui permet d’indiquer l’heure au moyen de fanions colorés, chaque heure étant ainsi matérialisée par le fanion qui lui correspond.

La nouvelle Admiral 42 Automatic Full Black prend donc le contre-pied total de ses devancières multicolores, marquant au passage une grande première dans l’univers Admiral. On retrouve le boîtier dodécagonal iconique en acier inoxydable traité PVD noir, associé à un cadran en laiton noirci. Les fanions nautiques prennent des tons gris afin d’adoucir l’austérité du look « full black », tandis que les index des minutes et de la petite seconde sont visibles grâce à un effet ton sur ton. Pour cette saison printanière, Corum présente des fanions de couleurs vives en bleu, rouge, jaune, vert et orange en guise d’index des heures.

« Notre ambition première est d’aller à l’encontre des codes classiques de l’horlogerie en proposant une montre tendance au lieu d’un boîtier traditionnel en or ou en acier », souligne le département développement produit de Corum. Par ailleurs, Corum souhaitait casser les codes de sa collection Admiral synonymes de navigation classique. Les fanions nautiques sont pour cette saison colorés de différentes teintes vives.

Les aiguilles des heures et des minutes de style Dauphine sont également squelettées et revêtues de PVD noir, puis recouvertes de superluminova teinté pour assurer une lecture optimale de l’heure. Les bracelets en caoutchouc vulcanisé avec boucle traitée PVD noir ajoutent encore au style avant-gardiste. Tel un chevalier noir de l’horlogerie, ce garde-temps dépourvu de couleurs est tout à la fois mystérieux, puissant et d’une intrigante beauté.

L’Admiral 42 Automatic Full Black bat au rythme du mouvement automatique CO 395 qui fournit une réserve de marche de 42 heures. L’étanchéité est assurée jusqu’à 50 mètres. Chaque version de cette montre est produite en édition limitée à 100 exemplaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: