Voyages

TRAVEL DESIGNER

Les exigences dans l’industrie du voyage se muent. On attend désormais de l’expérience, personnalisée de préférence, de l’immersion dans la culture locale. Sortir des sentiers battus. Continents Insolites, présent au Grand-Duché depuis quelques années, mise sur les rencontres et les compositions uniques. Echange avec Bérangère Marceau, responsable de la maison à Luxembourg...

Derrière ce visage si calme se cache une grande aventurière, véritable intrépide qui a beaucoup crapahuté d’un continent à l’autre et qui est avide des sensations fortes que lui procurent la plongée, le saut à l’élastique ou le parapente. Après plusieurs années de vie et de travail au Mexique, aux Etats-Unis, en Espagne et en Côte d’Ivoire, Bérangère Marceau décide de marquer une pause et de mettre le cap sur les continents asiatique et océanique pour un grand voyage qui aura duré au total près d’un an et demi. Un tour du monde émaillé de longues expériences de bénévolat qui la mettent au service des populations d’enfants fragilisées aux Philippines et au Népal. Puis c’est la découverte du Vietnam, de la Chine, de l’Australie, du Chili, de la Mongolie… Aujourd’hui, Bérangère a posé ses bagages au sein de la maison Continents Insolites. Un nouveau quotidien de travel designer, pimenté de ses envols réguliers à bord des ULM qu’elle pilote pendant son temps libre !

PREMIUM : Comment s’est éveillée votre passion pour les voyages ?
Bérangère Marceau : Je suis tombée dans la marmite étant petite 🙂 Ma mère travaillait dans une compagnie aérienne et nous avons eu la chance de partir chaque année en voyage en famille. A la fin de mes études je suis partie en expatriation au Mexique, ma patrie de coeur (j’y suis restée 9 ans). Depuis le Mexique, j’ai également beaucoup voyagé sur le continent américain pour le plaisir et le travail. Une fois revenue en Europe, le virus du voyage s’est à nouveau manifesté: je suis partie pour un tour du monde en solo pendant 1 an et 4 mois, principalement en Asie et en Océanie. C’est après cette expérience que j’ai décidé de faire de ma passion un métier.

PREMIUM : Et comment êtes-vous arrivée chez Continents Insolites ? Pourquoi cette maison ?
B. M. : J’ai découvert Continents Insolites au travers d’une brochure qui m’a fait rêver… Continents Insolites est pour moi bien plus qu’une maison de voyage, c’est un lieu d’inspiration, autant pour le voyageur qui vient nous rencontrer, que pour nous, les Travel Designers qui parlons de notre passion, nos destinations de prédilection, nos hébergements coups de cœur et nos pépites préférées. Nous confectionnons nos voyages sur mesure en recherche de l’excellence, de la création de l’itinéraire jusqu’au retour de nos voyageurs.

PREMIUM : Si vous deviez nous partager votre plus belle découverte voyage, laquelle serait-elle ?
B. M. : C’est difficile de choisir, voire impossible ! Si j’ai un faible pour les adresses de charme de Polynésie Française et les paysages à couper le souffle dans l’Himalaya, j’ai aussi adoré mes derniers voyages en date. Le spectacle de la vie sauvage dans le parc du Serengeti et une rencontre authentique avec une communauté Maasaï dans le nord du pays, incontournables de la Tanzanie. Une randonnée en raquettes de nuit (à 15h00 !) et l’émotion d’une balade en chiens de traîneaux au coeur des magnifiques paysages de Laponie finlandaise en plein hiver.Mais Continents Insolites propose aussi de nombreuses pépites qui sortent de l’ordinaire, fait la part belle aux rencontres et déniche les plus belles adresses pour votre voyage… Nous créons aussi de beaux voyages pour les familles: j’ai moi même testé l’Inde du Sud et Oman avec ma fille de 2 ans et demi !

PREMIUM : Après un passage au siège à Bruxelles, vous êtes en charge de Continents Insolites au Luxembourg depuis bientôt 2 ans ; Quelle est la particularité de nos résidents ? Comment adaptez-vous l’offre de Continents Insolites à la clientèle Luxembourgeoise ?
B. M. : Effectivement, nous sommes de plus en plus présents au Grand Duché du Luxembourg, avec l’objectif d’ouvrir une maison de voyage très prochainement. Notre ambition est de rencontrer tous nos voyageurs car le lien humain est une valeur forte de notre philosophie. De plus la clientèle Luxembourgeoise est plutôt exigeante: il est donc important pour nous de bien connaître nos voyageurs afin de répondre à leurs besoins. Un voyage dont il reviendront enchantés… http://www.continents-insolites.com

UNE AVENTURE EN TERRE MAASAÏ
C’est dans la petite ville de Longido, au nord de la Tanzanie que je suis partie à la rencontre d’une communauté Maasaï. Loin des visites touristiques réalisées dans la plupart des circuits, cette rencontre avec une ethnie légendaire et ses guerriers courageux aux vêtements traditionnels de couleurs vives, est réalisée dans l’authenticité et la simplicité: partager leur quotidien pour quelques heures ou pour quelques jours (dans un confort rudimentaire) nous permet de mieux comprendre leur culture, leurs traditions et leurs croyances en harmonie avec la nature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :